Le géant du luxe LVMH a acquis une villa emblématique à Cannes pour près de 50 millions d’euros. Une propriété exceptionnelle visant à renforcer la présence du groupe sur la Côte d’Azur.
Le groupe français LVMH, leader mondial du luxe, continue de multiplier ses investissements immobiliers. Dernière acquisition en date, la célèbre Villa Bagatelle de Cannes, achetée pour 46,5 millions d’euros hors mobilier et frais, selon des sources proches du dossier.
Cette transaction, conclue en avril par la prestigieuse agence Magrey & Sons, figure parmi les plus importantes jamais enregistrées dans la cité azuréenne.
Une demeure exceptionnelle
Nichée sur les hauteurs de Cannes, dans le prestigieux quartier de la Californie, la Villa Bagatelle surplombe la Méditerranée avec une vue imprenable sur les îles de Lérins et le massif de l’Estérel.
Construite en 1928 dans un style Art déco, la propriété offre un cadre d’exception et comprend deux piscines extérieures, une piscine intérieure, des jardins en terrasses et un personnel dédié pouvant aller jusqu’à 14 membres.
- À LIRE AUSSI : Immobilier : ces 3 biens en vente à Cannes sont parmi les plus chers de France (devant Paris)
Véritable joyau architectural, elle a vu défiler des propriétaires aux parcours souvent mouvementé, parmi lesquels des milliardaires russes, des banquiers et des entrepreneurs internationaux.
Une villa pour les évènements privés de LVMH
LVMH prévoit d’utiliser la villa pour des événements exclusifs autour de ses marques phares, notamment Louis Vuitton, Dior et Moët & Chandon.
La propriété accueillera défilés, réceptions et rencontres VIP pendant les périodes stratégiques de l’année, notamment durant le Festival de Cannes et le Cannes Lions, le Festival international de la créativité.
La villa sera également mise en location durant l’été, lorsque les touristes affluent sur la Côte d’Azur. Pour LVMH, qui investit massivement dans des biens immobiliers de prestige, c’est aussi l’occasion de renforcer l’attractivité de ses marques.
En 2023, le groupe a consacré un montant record de 2,45 milliards d’euros à l’acquisition de propriétés à travers le monde, notamment dans le domaine de la vente au détail et de l’hôtellerie haut de gamme.
Cet achat s’inscrit également dans le lancement récent d’une division “divertissement” chez LVMH, destinée à promouvoir ses marques à travers des contenus premium, qu’il s’agisse de cinéma, de séries ou de productions audio.