Dans le quartier prisé de la Californie à Cannes, cette villa d’exception a été la résidence de vacances d’une légende des médias.
Sommaire
C’est une demeure qui combine à la perfection luxe et tranquillité. Un bien d’exception qui permet de profiter pleinement de l’art de vivre de la Côte d’Azur.
Une villa au charme unique avec vue sur la baie de Cannes
Située dans le quartier de la Californie à Cannes, cette impressionnante villa, baptisée la Katouchka, attire l’attention par son architecture raffinée et son aménagement luxueux.
Un bien qui a tapé dans l’oeil de Philippe Bouvard, célèbre animateur des “Grosses Têtes”. Véritable amoureux de la Côte d’Azur, il a été le propriétaire de cette somptueuse propriété durant plusieurs années.
Avec ses 442 mètres carrés de superficie et un terrain de 3.190 mètres carrés, cette villa d’exception combine l’élégance classique et un esprit contemporain.
Rénovation prestigieuse signée Marcoux Mathern & Associés
En 2021, l’agence d’architecture Marcoux Mathern & Associés a entièrement rénové la villa, préservant son cachet tout en modernisant les espaces pour répondre aux besoins actuels.
- À LIRE AUSSI : Côte d’Azur. À Cannes, cette incroyable villa pieds dans l’eau vaut près de 20 millions d’euros (PHOTOS)
Parmi les matériaux nobles utilisés, le noyer habille les boiseries et les embrasures, ajoutant une touche d’élégance. Les architectes ont choisi de conserver l’atmosphère de cette villa en fusionnant classicisme et modernité, le tout rehaussé par un mobilier élégant et une décoration soignée.
Lieu de vie parfait pour se ressourcer
Outre son style, la Katouchka est un véritable havre de paix, apprécié de Philippe Bouvard et de sa famille pour ses six chambres spacieuses, sa salle de fitness, ses espaces de détente et son jardin luxuriant.
La piscine en mosaïque, entourée de verdure, offre une oasis de sérénité. Le célèbre animateur et écrivain y trouvait “la nature, la mer, le climat, la cuisine, et un panorama d’exception”, comme il le confiait dans une interview au Figaro, des éléments qui lui permettaient d’échapper à l’agitation de la capitale.
Joyau devenu trop coûteux à entretenir
Malgré cet attachement, l’entretien de cette vaste propriété a fini par représenter un fardeau financier pour Philippe Bouvard, qui a décidé de vendre sa propriété en 2021, ainsi certains de ses biens. Le mobilier, des objets décoratifs et plusieurs voitures ont également été cédés lors d’une vente aux enchères.
Avec son épouse, il a choisi de se tourner vers un mode de vie plus simple dans un appartement minimaliste, plus adapté à leurs besoins actuels.