En devançant d’autres grandes villes européennes, Cannes décroche la première place au classement des meilleures destinations mondiale pour les congrès et évènements.
C’est une nouvelle distinction importante, et méritée ! Cannes a une nouvelle fois brillé sur la scène internationale en décrochant, pour la troisième année consécutive, le titre de “Meilleure Destination Mondiale pour les Festivals et Événements” lors des World Travel Awards.
Une victoire face à une concurrence redoutable
Et 1, et 2, et 3… titres de champion du monde. Cannes vient à nouveau d’être sacrée meilleure destination mondiale pour les festivals et événements aux World Travel Awards, Oscars du Tourisme, après ses 4 titres européens consécutifs. Aucun autre ville française n’a été titrée. pic.twitter.com/r2A1ecFrou
— David Lisnard (@davidlisnard) November 25, 2024
Lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le 24 novembre 2024 à Madère, Cannes s’est imposée face à des villes prestigieuses comme Londres, Singapour et Sydney.
Seule représentante française, notre cité a su démontrer son expertise en matière d’événementiel. Le maire David Lisnard a salué ce triplé en soulignant l’engagement des habitants et des professionnels locaux, affirmant : “Cette distinction est une reconnaissance mondiale du savoir-faire cannois.”
Une année record pour l’économie locale
2024 a été une année marquante pour Cannes, notamment grâce au rôle central du Palais des Festivals et des Congrès.
L’établissement de la Croisette a généré plus d’un milliard d’euros de retombées économiques pour la région. La fréquentation hôtelière a elle grimpé de 4% entre mai et septembre par rapport à l’année précédente.
Ce succès mondial s’ajoute aux titres européens remportés par Cannes depuis 2021. La ville continue d’investir dans ses infrastructures et de mobiliser ses professionnels pour maintenir son statut de leader.