À Mandelieu, dans le quartier de Capitou en pleine métamorphose, la crèche “Les Petits Loups”, totalement réhabilitée, vient de rouvrir ses portes. Près de 7 mois de travaux ont été nécessaires pour donner un coup de jeune et mettre aux normes cette structure dédiée aux tout-petits.
C’est un sacré coup de neuf pour la crèche “Les Petits Loups” de Mandelieu. Après la végétalisation de la cour de l’école Frédéric Mistral, la structure, localisée au cœur du quartier de Capitou, vient de se refaire une beauté. Et pour la réouverture, de nombreux parents accompagnés de leurs bambins étaient présents ce lundi 27 octobre.
“Ça change tout, c’est vraiment bien pour les enfants”, lance avec un grand sourire Zeina, maman d’un petit garçon, qui découvre l’ensemble totalement modernisé. “La crèche est clairement mieux organisée.”
Du neuf pour accueillir les tout-petits dans les meilleures conditions

Il faut dire que l’établissement, capable aujourd’hui d’accueillir 60 enfants de 3 mois à 4 ans, a ouvert ses portes en 1992. Alors si au départ il était question de refaire uniquement la cuisine, la municipalité a décidé d’intégrer la réhabilitation complète du site au projet XXL Grand Capitou.
Du sol au plafond, tout est neuf :“C’est en réalité un nouveau bâtiment, seuls les murs ont été conservés. Tout le reste a été transformé”, indique le maire Sébastien Leroy.
- À LIRE AUSSI : À Mandelieu, de nouveaux jardins familiaux et un grand parking gratuit inaugurés : “Un vrai lieu de vie pour les habitants”
Carole Poret, directrice générale des services techniques de la ville, détaille les nouveautés : “La cour a été réaménagée avec un revêtement perméable, végétalisée et entièrement sécurisée. On a également mis aux normes la cuisine et refait l’isolation de la crèche. De nouvelles technologies ont été intégrées pour réaliser des économies d’énergie avec les éclairages.”

À l’intérieur, en plus de la peinture et des luminaires, les espaces ont été agrandis. Pas moins de trois nouvelles salles ont également été créées “permettant d’organiser des ateliers pédagogiques et d’éveil”. Une reconfiguration complète des locaux , élaborée en concertation avec l’équipe éducative, qui vise à mieux répondre aux besoins des enfants, parents et professionnels.
La réhabilitation de la crèche “Les Petits Loups” a coûté 1,6 million d’euros, financés par la Ville avec le soutien du département des Alpes-Maritimes (500.000 euros) et de la CAF (400.000 euros).
