La municipalité a décidé de décaler de deux ans le début de la dernière phase du projet d’embellissement et de rénovation du boulevard de la Croisette à l’automne 2026.
Le chantier XXL de rénovation de la Croisette devait entrer dans sa dernière phase ce mois-ci. Mais alors que la fin des travaux était prévue fin 2025, la Ville vient d’annoncer son report de deux ans.
Initié en 2017, le projet ambitieux “La Croisette réinvente sa légende”, visant à embellir le célèbre boulevard de Cannes, était en bonne voie.
Les premières phases des travaux, comprenant l’élargissement des plages, la suppression de certaines plages privées, l’harmonisation des établissements hôteliers et des restaurants, ainsi que la restructuration des réseaux souterrains humides, ont été achevées dans les temps.
La dernière phase du chantier de la Croisette reporté à 2026
C’est à compter de ce mois de novembre que devait débuter la dernière phase d’embellissement et de réaménagement de la Croisette. Des opérations en surface qui visent à transformer “les espaces piétonniers, le mobilier urbain, les zones de circulation et les espaces paysagers”, explique la municipalité.
- À LIRE AUSSI : Cannes : voici à quoi va ressembler la Croisette en 2025
Mais dans un communiqué, la Ville vient d’annoncer le report du début des travaux à l’automne 2026 en raison “des contraintes financières qu’elle subit” tout en s’adaptant “au travail de baisse de la dette communale et de sobriété fiscale”.
Rappelons que depuis 2014, la dette de Cannes a diminué de plus de 74 millions d’euros, sans augmentation des taux communaux des impôts locaux.
“Pour faire face aux nouveaux prélèvements de l’État sur les finances communales et aux devis d’entreprises trop élevés, le maire a décidé de reporter les travaux de modernisation et d’embellissement de la surface du boulevard de la Croisette afin de maintenir un budget strict”, a fait savoir l’équipe de David Lisnard.
D’après elle, l’objectif est également “d’optimiser les coûts et de préserver les contribuables cannois”. La municipalité relancera dans les semaines à venir une procédure de mise en concurrence et publiera le nouveau calendrier des travaux. L’ultime phase du chantier de la Croisette devrait donc logiquement s’achever en 2027.