Comme chaque été, nombreux sont les vacanciers à choisir le littoral azuréen pour passer quelques jours. À Cannes, les prix pour une location saisonnière restent assez élevés.
Vous avez décidé de planifier vos vacances plus tard cette année ? Si vous envisagez de rejoindre la Côte d’Azur pour la période estivale, sachez que certains coins restent relativement abordables.
Dans une étude publiée par Capital, on découvre les stations balnéaires les moins chères où il est possible de trouver un logement. En se basant sur les données des comparateurs Likibu.fr et Liwango, le baromètre dessine une tendance pour les villes côtières les moins onéreuses en période estivale sur la semaine du 3 au 9 août.
C’est toutefois en Corse, à Corte, qu’on trouve la municipalité la plus économique pour louer un appartement pour 2 à 6 personnes à 693 euros pour une semaine. À noter que pour une villa, il faut plutôt se tourner vers Calais (1.079 euros) dans le Nord. Sans surprise, la Côte d’Azur figure toujours parmi les endroits où les prix sont les plus élevés.
Quel prix pour une semaine en août à Cannes, Juan-les-Pins, Antibes… ?
Comme on pouvait s’y attendre, notre région Provence-Alpes-Côte d’Azur ne se distingue pas vraiment par des destinations à prix réduits. Elle compte néanmoins quelques exceptions, notamment Cagnes-sur-Mer qui arrive en tête pour les Alpes-Maritimes. Pour y séjourner, il faut prévoir en moyenne 982 euros pour un appartement et 3.213 euros pour une grande maison.
À LIRE AUSSI : Navette maritime entre Cannes et Théoule-sur-Mer : voici les horaires et les tarifs
Plus près de chez nous, on peut mentionner Antibes. Dans la Cité des Remparts, il faut compter en moyenne 1.320 euros la semaine pour un appartement et 4.741 euros pour une maison individuelle. Du côté de Juan-les-Pins où il faudra débourser 1.395 et 6.220 euros, ou encore Théoule-sur-Mer (1 428 et 5 670 euros).
Cannes se situe également en bas du classement avec les prix les plus élevés du coin (1 769 et 4 675 euros). Des villes principalement destinées aux gros budgets, mais tout de même plus accessibles que Saint-Tropez (3 407 et 13 145 euros), la plus chère du pays, selon les chiffres publiés par nos confrères.