Un lieu mythique du Festival de Cannes s’ouvre, exceptionnellement, au grand public. Le rooftop du Marriott, habituellement réservé aux célébrités durant la quinzaine, proposera un déjeuner et un dîner le 24 mai 2025.
Jusqu’ici, seuls les acteurs et les personnalités du monde du cinéma pouvaient espérer y poser un pied. Mais pour la deuxième année consécutive la Terrasse by Albane du Marriott ouvre ses portes au grand public pour un repas d’exception dans le cadre magique de l’un des rooftops les plus prisés de Cannes.
Un rooftop d’exception, entre luxe et discrétion
Depuis le toit de l’hôtel Marriott, la vue plonge sur la Croisette, ses palmiers et la mer scintillante. Le cadre est somptueux, presque irréel. Chaque année durant le Festival de Cannes, cette terrasse exclusive devient le repaire des célébrités et des grands noms du cinéma.
Mais pour clore l’édition 2025 en beauté, ses portes s’ouvriront au public le temps d’un dimanche. Sur réservation uniquement, les convives pourront s’y installer le 24 mai, midi ou soir, pour vivre une expérience unique dans un lieu habituellement inaccessible.
- À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : ce restaurant de Cannes décroche sa première étoile au Guide Michelin
Les tables entourent une piscine paisible, un contraste saisissant avec l’effervescence de la Croisette toute proche. Une centaine de couverts seront dressés dans ce havre perché, alliant intimité, confort et panorama à couper le souffle. L’atmosphère, à la fois chic et feutrée, promet un moment suspendu.
Un menu étoilé ouvert à tous

Derrière ce projet, deux figures incontournables, Albane Cleret, femme d’affaires cannoise, et Mauro Colagreco, chef triplement étoilé au Mirazur à Menton. Leur complicité se traduit dans l’assiette, avec un menu pensé comme un voyage sensoriel.
Le chef annonce “une cuisine audacieuse, ancrée dans la saison, végétale et lumineuse, construite autour de produits nobles issus de son propre écosystème durable”.
- À LIRE AUSSI : Restaurants à Cannes : Medami, une escale méditerranéenne authentique et chaleureuse
Le déjeuner proposera un menu en trois temps avec des choix, tandis que le dîner sera composé d’un enchaînement unique. Dans les deux cas, les accords mets et vins porteront l’expérience à 350 euros. Une formule sans boissons est disponible à 220 euros.
Une opportunité rare de goûter à l’univers culinaire de Mauro Colagreco, dans un cadre tout aussi exclusif que son restaurant de Menton.
Pour réserver une table, rendez-vous directement sur le site du chef ou par téléphone.
