La sélection 2025 du Guide Michelin vient d’être révélée. Lors de la traditionnelle cérémonie, de nombreux chefs et établissements à travers la France ont été récompensés. Parmi eux, une adresse emblématique de Cannes s’illustre en décrochant sa toute première étoile.
Cannes à l’honneur dans le palmarès Michelin ! Ce lundi 31 mars, lors d’une cérémonie organisée à Metz, le célèbre guide rouge a mis en lumière les nouveaux talents de la gastronomie française.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, dix établissements sont récompensés cette année, dont un décroche une deuxième étoile et neuf autres obtiennent leur première distinction. Et du côté de Cannes, une table fait sensation en rejoignant pour la première fois la prestigieuse liste des étoilés.
Première étoile pour cette adresse exceptionnelle de Cannes

Moins d’un an après son ouverture, le restaurant La Palme d’Or, niché au cœur de l’iconique Hôtel Martinez sur la Croisette, décroche sa toute première étoile.
- À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : ce restaurant emblématique de Cannes est le seul distingué par le Bib Gourmand du Michelin
Une distinction qui récompense le travail du chef Jean Imbert et de son équipe, qui ont su imposer une cuisine à la fois audacieuse et ancrée dans la tradition méditerranéenne.

Vainqueur de la célèbre émission “Top Chef” saison 3 diffusée en 2012, ce quadra a depuis connu une progression spectaculaire dans l’univers de la haute cuisine. Il succède à Alain Ducasse en juillet 2021 à la tête des cuisines du Plaza Athénée, l’un des plus prestigieux palaces parisiens. Moins d’un an plus tard, en mars 2022, son travail est récompensé par une étoile Michelin.
En mai 2023, il annonce un nouveau défi en devenant chef exécutif des restaurants de l’Hôtel Martinez, où il insuffle une identité forte, entre tradition et modernité. Un an plus tard, Jean Imbert inaugure La Palme d’Or, en parfaite synchronisation avec l’ouverture du Festival de Cannes 2024.
Un voyage gastronomique inspiré du cinéma
Avec La Palme d’Or, Jean Imbert et le chef Christophe Nannoni signent une expérience culinaire hors du commun. Le menu, conçu comme un scénario, propose des plats d’exception comme les gamberoni sauvages du golfe de Gênes ou encore un saint-pierre grillé et laqué au barbecue. Des mets qui mettent en avant les richesses de la Méditerranée.
L’univers du cinéma est omniprésent. Le décor, qui rappelle l’âge d’or d’Hollywood, mêle boiseries élégantes inspirées des yachts d’antan et collection exclusive d’affiches et de scénarios annotés. Même la carte du restaurant prend des allures de storyboard, chaque plat racontant une histoire culinaire.
Pour les amateurs de moments privilégiés, La Palme d’Or propose “La Cabine de Jean”, un espace privatisé offrant une immersion encore plus intime et raffinée.
Les convives peuvent choisir à la carte, avec des prix variant entre 140 et 240 euros pour un trio entrée-plat-dessert, ou opter pour un menu dégustation en cinq services à 220 euros. Le restaurant est ouvert du mardi au vendredi pour le dîner, ainsi que le samedi pour le déjeuner et le dîner.
Désormais auréolée du célèbre macaron rouge, La Palme d’Or s’impose comme une adresse incontournable pour les épicuriens en quête d’une expérience gastronomique hors du commun.
