À l’occasion du grand retour du MIDEM, festival phare de la musique, la Ville de Cannes offre aux Cannois l’opportunité d’assister gratuitement à des concerts prestigieux via un tirage au sort.
C’est le rendez-vous incontournable de l’industrie musicale. Le MIDEM s’installe de nouveau à Cannes du 29 au 31 janvier 2025 au Palais des Festivals.
Relancé en 2023 par la municipalité, cet événement prestigieux conjugue conférences, networking, expériences immersives et concerts de haut vol.
Pour l’édition 2025, la municipalité propose un tirage au sort ouvert aux habitants, aux lycéens et aux étudiants scolarisés à Cannes.
Des places à gagner pour voir IAM, Mika, La Femme
Les Cannois pourront ainsi assister au concert du groupe mythique IAM, accompagné par l’Orchestre National de Cannes, qui ouvrira les festivités le mercredi 29 janvier.
Le lendemain, ce sera au tour de Mika, icône pop internationale, d’enchanter le public (et les gagnants du tirage au sort). La Femme et Irène Drésel clôtureront l’événement avec un show électrisant le vendredi 31 janvier.
Comment participer ?
Pour tenter votre chance de décrocher des places, il faut s’inscrire en ligne sur le site cannes.com avant le vendredi 17 janvier à 12h.
Le tirage au sort aura ensuite lieu le lundi 20 janvier à 11h au Salon Marianne de l’Hôtel de Ville, sous contrôle d’un huissier. Les résultats seront publiés le jour même à partir de 14h sur le site. Les heureux gagnants pourront retirer leurs billets le mardi 28 janvier, entre 9h et 14h, au même endroit.
Chaque foyer pourra obtenir deux places maximum, sous réserve de présenter les justificatifs nécessaires. Les résidents cannois, une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent seront demandés. Les lycéens et étudiants devront fournir, en complément, leur carnet de correspondance attestant de leur scolarité à Cannes.