Le MIDEM revient à Cannes en janvier 2025, réunissant les grands acteurs de l’industrie musicale pour trois jours de célébration, d’échanges et de performances artistiques.
Prévu du 29 au 31 janvier 2025, le MIDEM (Marché international du disque et de l’édition musicale) s’annonce comme le point de ralliement des décideurs, artistes et visionnaires de la musique mondiale.
Bien plus qu’un simple salon, cette nouvelle édition se veut une expérience immersive et collaborative où l’innovation et l’échange seront au cœur des rencontres.
La Ville de Cannes, qui a racheté la marque en 2023, s’est alliée avec Live Nation pour organiser cette renaissance ambitieuse du MIDEM avec pour objectif de consolider son rôle dans le secteur musical.
De grands noms de l’industrie musicale sur scène
L’événement de trois jours propose un double parcours inédit : des conférences et ateliers en journée pour les professionnels, et des concerts en soirée accessibles au grand public.
Cette formule hybride permet de combiner échanges professionnels et célébrations musicales, pour une immersion totale dans l’univers du live. En 2024, l’évènement avait permis à 10.000 personnes d’assister aux concerts donnés au Palais des Festivals.
Pour cette édition 2025, les organisateurs ont choisi de donner les noms de quelques premiers confirmés. Parmi eux, le groupe IAM se produira avec l’Orchestre National de Cannes. D’autres grands noms comme MIKA, mais aussi La Femme et Irène Drésel sont également annoncés. La programmation complète sera dévoilée dans les semaines à venir.
- À LIRE AUSSI : Cannes : auparavant à Monaco, ce congrès s’installe au Palais des Festivals pour plusieurs années
L’édition 2025 du MIDEM met l’accent sur la durabilité, la diversité et l’inclusion. Ces valeurs guideront toutes les actions de l’événement, avec des initiatives en partenariat avec des organisations internationales, des acteurs gouvernementaux et des associations pour faire évoluer l’industrie musicale vers un modèle plus juste et plus respectueux.
Par ailleurs, la ville et le Palais des Festivals s’engagent activement dans cette démarche, renforçant l’impact et la visibilité du MIDEM comme moteur de changement positif pour l’avenir de la musique.
En savoir+
- MIDEM 2025
- Du 29 au 31 janvier 2025
- Palais des Festivals et des Congrès
- Billetterie