Le mariage prévu à la mairie de Cannes a été annulé après des tirs de feux d’artifice et des infractions commises par le cortège nuptial. Un incident qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre.
Ce qui devait être le plus beau jour de leur vie a tourné court. Vendredi 18 octobre, un mariage a pris une tournure inattendue à Cannes.
Le cortège, qui se dirigeait vers la mairie, a déclenché des feux d’artifice en pleine rue, a rapporté Nice Matin.
Cet acte a provoqué une grande confusion, amenant même deux écoles (Saint-Exupéry et Frédéric-Mistral) et la crèche “des Elfes” à se confiner brièvement par précaution. Les explosions ont d’abord été confondues avec des coups de feu.
Mariage annulé
Les forces de l’ordre, rapidement sur place, ont verbalisé deux véhicules pour stationnement gênant. L’enquête a aussi révélé que le marié conduisait sans permis.
En raison de ces infractions, la Ville de Cannes a pris la décision d’annuler la cérémonie de mariage, conformément à sa réglementation locale.
À Cannes, les couples doivent s’engager à respecter une charte de bonne conduite lors de leur mariage. Ce document impose notamment le respect des lois et de la sécurité publique, y compris le respect strict du Code de la route.
Le mariage, initialement prévu pour ce jour, devra être reporté à une date ultérieure, une fois que les conditions auront été respectées. Début octobre, une autre cérémonie avait été annulée en raison des comportements des véhicules dans le cortège.