Sur le site des enchères publiques de Cannes, des maisons et appartements sont disponibles à la vente. Un bon moyen de devenir propriétaire à moindre coût !
Les tarifs de l’immobilier continuent de grimper à Cannes. En septembre 2024, le prix moyen au mètre carré s’établit à 6.700 euros.
Bien sûr, les montants peuvent passer du simple au double en fonction des quartiers. Mais il existe plusieurs moyens de faire des affaires dans la pierre, même sur la Côte d’Azur !
De nombreux biens immobiliers sont proposés aux enchères publiques. Il s’agit d’appartements, de maisons ou de garages issus de saisies judiciaires, de liquidations et de divorces.
- À LIRE AUSSI : Immobilier : Cannes est-elle la ville la plus chère de la Côte d’Azur pour louer un appartement ?
Sur le site des enchères publiques de Cannes, le tribunal de Grasse propose à la vente plusieurs biens. Si la vente a eu lieu le 17 octobre dernier, il est encore possible de surenchérir.
Un appartement dès 70.000 euros à Cannes La Bocca
Il y a par exemple un bien localisé chemin des Arums à Cannes La Bocca. Non loin de l’avenue Francis Tonner, son prix de départ était de 67.100 euros. Malheureusement, aucune information supplémentaire est disponible.
Il reste encore 5 jours pour surenchérir au minimum 10% au-dessus du prix principal de la vente (soit 74.910 euros) dans le délai de la surenchère des 10 jours.
Au 71 boulevard de la République, un appartement de 111,65 mètres carrés est aussi proposé. Il est situé au 4ème étage et comprend une cave. Son tarif est de 385.000 euros en cas de surenchère.
Le troisième et dernier lot est une chambre de bonne située 30 Boulevard Eugène Gazagnaire. Localisé à proximité de la plage et du port du Moure Rouge, il affiche une superficie de 32,40 mètres carrés. Il se situe au 1er sous-sol, et dispose d’une salle de bains et d’un petit hall commun avec d’autres appartements.