Un chauffard a été arrêté après une fuite spectaculaire à Mandelieu, au cours de laquelle il avait percuté plusieurs véhicules. L’homme de 40 ans, sans emploi et sans permis, a été localisé grâce au système de vidéosurveillance.
On vous en avait parlé ! Le 20 septembre dernier, aux alentours de 19h30, les motards de la police municipale, en patrouille, ont été alertés par la conduite suspecte d’une Dacia sur le boulevard du Bon Puits à Mandelieu.
Lorsqu’ils ont tenté de l’arrêter, le chauffeur n’a pas coopéré. Au lieu de s’immobiliser, il a simplement activé son lave-glace, avant de s’élancer à toute vitesse.
S’en est suivi une course-poursuite, durant laquelle le conducteur n’a pas hésité à commettre des infractions graves, notamment des excès de vitesse.
Dans sa cavale, il a heurté six véhicules, dont un qui circulait au moment de l’impact, sans toutefois faire de blessés, selon nos confrères de Nice-Matin. La Dacia a ensuite disparu en direction du Var.
Interpellé à 500 km de Mandelieu
Les autorités locales, en coopération avec le centre de vidéosurveillance, ont immédiatement lancé une enquête.
Grâce aux images et à l’analyse des données téléphoniques, les gendarmes ont pu identifier et localiser le suspect. Ce dernier, sans emploi et sans domicile fixe, a finalement été appréhendé dans le Tarn.
Notre vaste réseau de vidéosurveillance de #Mandelieu a permis à la Gendarmerie d’identifier, traquer et appréhender dans le Tarn l’auteur en fuite du grave refus d’obtempérer qui a mis en danger de nombreuses vies le 20 septembre. Fausses plaques, voiture volée, pas de permis ✌🏼 pic.twitter.com/bE77OJ9uUJ
— Sebastien LEROY (@SebastienLeroy_) October 11, 2024
Le chauffard, qui conduisait un véhicule volé et faussement immatriculé, roulait sans assurance et sans permis. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Mandelieu avant d’être déféré au parquet de Grasse.
Présenté au tribunal correctionnel de Grasse, l’homme devra répondre de ses actes à la fin du mois de novembre, lors d’une audience renvoyée pour complément d’enquête.