La mairie de Cannes propose aux jeunes de financer une partie du permis de conduire. En échange de cette aide financière, les bénéficiaires s’engagent à participer à des actions citoyennes.
Face aux difficultés financières que rencontrent de nombreux jeunes pour financer leur permis de conduire, Cannes agit. La municipalité propose une aide allant jusqu’à 900 euros pour les jeunes habitants de la ville.
L’objectif est d’accompagner les jeunes dans leur autonomie et encourager leur engagement citoyen.
900 euros contre une mission dans une association de Cannes
Cette initiative est ouverte à tous les jeunes cannois âgés de 17 à 25 ans, à condition qu’ils soient inscrits dans une auto-école locale.
En contrepartie, ils devront accomplir une mission de bénévolat dans une association cannoise, participer à une formation sur la sécurité routière et rédiger une lettre de motivation. Le projet vise aussi à sensibiliser les jeunes à la responsabilité au volant.
- À LIRE AUSSI : Cannes : de nouveaux logements sociaux inaugurés dans le quartier République, dont plusieurs dans un ancien hôtel
Les dossiers doivent être déposés avant le 28 février 2025 au Bureau Information Jeunesse (BIJ), situé au 91 boulevard de la République.
Pour ceux qui en auraient besoin, une aide à la rédaction de la lettre de motivation est également proposée sur place. Les candidatures seront évaluées par un jury.
En savoir+
- Plus d’informations sur le site de la Ville de Cannes