Sans surprise, la Côte d’Azur reste l’endroit largement privilégié par les Français lors de la période estivale. Et Saint-Raphaël se distingue en enregistrant une nette progression des réservations cette année.
Les congés de l’été 2024 sont bousculés par les Jeux olympiques de Paris. Un constat mis en avant dans le dernier rapport du spécialiste du logement Particulier à Particulier.
En effet, les Français ont choisi de rejoindre leur lieu de villégiature plus tard qu’à l’accoutumée. Les réservations des hébergements sur la période estivale sont en chute libre jusqu’à début août. Mais la tendance s’inverse sur les deux dernières semaines du mois (+32,6% par rapport à 2023).
Comme chaque année, le soleil reste l’un des principaux critères pour passer d’agréables vacances. Résultat, Provence-Alpes-Côte d’Azur figure parmi les premières régions touristiques pour nos concitoyens.
Derrière la Corse (+11,3%), le littoral méditerranéen, dont les Bouches-du-Rhône, enregistre la plus forte progression des réservations cette année pour les mois de juillet et août (+7,7%). Dans le Var, les demandes ont largement augmenté en l’espace d’un an avec +10,2%
Saint-Raphaël, plus forte progression de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Dans le classement des stations balnéaires qui enregistrent une augmentation significative de location pour les vacances, Saint-Raphaël se démarque.
La cité se place à la 5e position de la meilleure progression, avec une progression de 4,4% pour l’été 2024.
PAP précise qu’il faut compter en moyenne 1.117 euros pour une semaine de location, maison et appartement confondus. C’est moins qu’à Porto-Vecchio (Corse) où les prix sont de 2.046 euros.
À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : l’accès à cette île paradisiaque du Var de nouveau limité cet été