Du 25 au 28 juillet, le Circuit Paul Ricard accueille la cinquième manche du Ferrari Challenge Trofeo dans le cadre de son programme Corse Clienti.
Avis aux fans des voitures frappées du Cheval Cabré ! Des dizaines de Ferrari sont attendues ce week-end au Circuit Paul Ricard à l’occasion d’une course de championnat d’Europe du Corse Clienti.
Ce programme rassemble les clients Ferrari les plus prestigieux, souvent détenteurs d’une collection exceptionnelle des modèles de Maranello. Ces personnes triées sur le volet ont l’opportunité unique de piloter des engins de compétition et de se mettre dans la peau d’un vrai pilote.
Les pilotes du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli vont s’affronter sur le tracé varois juste avant les Finali Mondiali, prévues mi-octobre à Imola, en Italie. Une épreuve importante dans le sud de la France qui constitue l’avant-dernière course de la saison.
Pour l’occasion, 77 pilotes seront en piste au Castellet avec les Ferrari 296 Challenge. Dérivé de la 296 GTB, ce modèle introduit des améliorations significatives en termes de moteur et d’aérodynamique, s’inspirant des solutions éprouvées sur la 296 GT3.
Les pilotes sont répartis dans les quatre catégories habituelles : Trofeo Pirelli, Trofeo Pirelli Am, Coppa Shell et Coppa Shell Am. Ils rivaliseront pour tenter de prendre des points cruciaux au classement général.
Des tribunes accessibles gratuitement
Les sessions de roulage se dérouleront du jeudi 25 au dimanche 28 juillet.
- À LIRE AUSSI : La nouvelle Audi e‑tron GT (2024) est le modèle le plus puissant de l’histoire de la marque, voici son prix
Et la bonne nouvelle, c’est que les spectateurs pourront accéder gratuitement à la tribune GP Burger pendant ces sessions, avec le restaurant ouvert de 10h à 18h.
En savoir+
- Informations sur le site du Circuit Paul Ricard