Avec ce restylage, l’Audi E‑Tron GT profite d’une puissance revue à la hausse, et de batteries plus performantes.
Après la Porsche Taycan, c’est au tour de l’Audi E‑tron GT de recevoir une mise à jour. Pour rappel, les deux modèles branchés partagent la même architecture technique.
Du côté de la berline électrique aux anneaux, les changements esthétiques semblent plus subtils que ceux de la Porsche, du moins sur la version de base désormais appelée “S”.
Le design des pare-chocs avant reste relativement inchangé par rapport à la version précédente, contrairement à la RS e‑tron GT dont les prises d’air autour de la calandre ont considérablement augmenté. La gamme inclut désormais une nouvelle variante RS e‑tron GT Performance, le modèle phare de la série.
La puissance de cette version demeure légèrement inférieure à celle de sa cousine Porsche. Alors que la Taycan Turbo S affiche 775 ch en continu, 870 ch pendant dix secondes et même 952 ch en pointe avec le launch control, la RS e‑tron GT Performance se limite à 925 ch lors de cette même procédure.
La RS e‑tron GT standard offre 856 ch, et la S atteint 679 ch en pointe. Les deux variantes RS possèdent une fonction “boost” qui augmente la puissance de 95 ch pendant dix secondes. La RS Performance gagne elle un mode Track supplémentaire.
Quelques nouveautés à bord de l’Audi e‑tron GT
L’intérieur de cette Audi e‑tron GT restylée n’a que peu évolué. On remarque l’intégration d’un nouveau volant à double méplat. Sur les modèles RS, celui-ci est doté de deux boutons de commande rouges et, en option, d’un repère à 12 heures. Les sièges ont également été améliorés, avec notamment une incrustation intégrée avec un logo éclairé.
C’est surtout sur le plan technique qu’elle évolue. Comme la Taycan, la berline d’Audi intègre de meilleures batteries. D’une capacité de 97 kWh nets contre 83,7 kWh auparavant, ces accumulateurs sont 9 kg plus légers et disposent également d’un système de refroidissement plus performant.
L’autonomie maximale peut atteindre 609 km (selon le cycle WLTP) pour la S e‑tron GT, et la puissance de charge atteint désormais 320 kW (soit 18 minutes pour passer de 10 à 80%, selon Audi). La voiture améliore également la puissance de son freinage régénératif, passant de 290 kW à 400 kW.
Dès 128.250 euros
Sans surprise, ces améliorations se répercutent sur la facture. profite évidemment de ce restylage pour augmenter le prix de son modèle.
La version S commence à 128.250 euros. Le tarif monte à 162.400 euros pour la RS e‑tron GT et atteint 175.350 euros pour la RS e‑tron GT Performance.
Cette version plus performante reste plus accessible que la Porsche Taycan Turbo S 215.207 euros.
Source : Audi
À LIRE AUSSI : Lamborghini Urus SE (2024) : le super SUV passe à l’hybride rechargeable, voici ce qu’il faut retenir