Ce mercredi 2 avril, l’AS Cannes tentera de décrocher une place en finale de la Coupe de France face au Stade de Reims. Pour l’occasion, les bus seront gratuits pour les supporters et une fan zone équipée d’un écran géant sera installée dans le centre-ville.
La ferveur monte à Cannes à l’approche de la demi-finale de Coupe de France. À deux jours du choc opposant l’AS Cannes au Stade de Reims, l’enthousiasme se fait sentir dans toute la ville. Le stade Pierre de Coubertin s’apprête à accueillir près de 9.000 spectateurs pour cette rencontre capitale, et les places ont été prises d’assaut.
Face à cet engouement, la Ville a décidé de faciliter l’accès au stade en offrant la gratuité des transports en commun aux détenteurs d’un billet. Dès 18h, les bus assureront des trajets renforcés pour fluidifier l’arrivée des supporters et éviter les embouteillages aux abords du stade.
Des navettes supplémentaires seront déployées au départ de la gare SNCF de Cannes avec des départs toutes les 15 minutes jusqu’à 20h30, avec un arrêt à la station Médiathèque (Noailles) avant de rejoindre le stade. Après le match, elles seront en service dès 23h pour raccompagner les supporters.
Fan zone et animations dans le centre-ville de Cannes

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir une place au stade, une fan zone sera mise en place sous une grande tente sur les Allées de la Liberté, où se tient habituellement une partie du marché Forville depuis le début des travaux.
- À LIRE AUSSI : AS Cannes – Reims : la polémique enfle sur le prix des places pour la demi-finale de Coupe de France, le club se justifie
L’espace pourra accueillir jusqu’à 500 personnes pour suivre la rencontre sur un écran géant. L’accès sera gratuit dès 20h, dans la limite des places disponibles. Précisons également que plusieurs bars vont retransmettre le match.
🔴⚪️ Fan zone #MairieDeCannes
Mercredi, suivez la demi-finale de Coupe de France entre l’AS Cannes et le Stade de Reims sous le chapiteau provisoire des Allées de la Liberté !
🕗 Ouverture des portes : 20h
🎟️ Entrée libre, dans la mesure des places disponibles. pic.twitter.com/4NmjV2xjFV— Cannes (@villecannes) March 30, 2025
Dès ce lundi 31 mars, Cannes se met aux couleurs de l’AS Cannes pour faire monter la ferveur avant la demi-finale. L’Hôtel de Ville, le Suquet, la Croisette et plusieurs établissements emblématiques seront illuminés en rouge et blanc.
Une campagne d’affichage aux couleurs du club sera déployée sur les panneaux digitaux de la ville, tandis que bars et restaurants diffusant le match recevront des drapeaux. Des stands proposeront un “photobooth” et un espace maquillage pour les supporters. De quoi faire vibrer toute la ville avant cette soirée qui s’annonce mémorable.
