Cette adresse du Var nichée en bord de mer a décroché la note suprême du prestigieux guide La Liste en 2024.
Voilà une sacrée distinction ! Parmi les 1.000 restaurants salués par le célèbre guide La Liste, neuf se trouvent sur la Côte d’Azur, répartis entre les départements des Alpes-Maritimes et du Var. Une magnifique reconnaissance pour la gastronomie azuréenne, qui abrite de nombreuses tables de renom. L’une d’elles a même obtenu la note exceptionnelle de 99,5 sur 100.
Cette année, sept restaurants se partagent la première place de ce prestigieux classement, dont “La Vague d’or — Cheval Blanc” à Saint-Tropez. Cet établissement d’exception se classe à égalité avec d’autres maisons prestigieuses telles que “Guy Savoy” à Paris, “L’Enclume — Simon Rogan” au Royaume-Uni ou encore “Le Bernardin” à New York (États-Unis).
Une table exceptionnelle nichée à Saint-Tropez
Récompensé par trois étoiles Michelin, ce restaurant situé dans le Var, sur la plage de la Bouillabaisse, est une référence de la cuisine française, grâce au talent du chef Arnaud Donckele. Il propose à ses clients des plats inspirés de la Provence, avec pour objectif de faire voyager les papilles à travers les saveurs de la Méditerranée.
À LIRE AUSSI : Près de Saint-Tropez : partez à la découverte de ce village classé parmi les plus beaux de France
Les convives peuvent choisir entre deux menus : “Fuguons ensemble” pour les classiques et “Balade épicurienne” pour les plus gourmands. Les plats évoluent au fil des saisons, avec des prix allant de 360 à 450 euros selon le nombre de services, le vin n’étant pas inclus.
Pour offrir les meilleurs produits, l’établissement se fournit chez les maraîchers locaux pour les légumes, ainsi que chez les pêcheurs de la région pour les poissons et crustacés.
De quoi régaler les clients avec des spécialités comme le fameux tourton de légumes de Provence et sa langouste de Méditerranée. Les sauces et jus, dont les textures et saveurs sont mises en avant par le célèbre Guide Rouge, jouent également un rôle clé.
En plus de sa cuisine, un restaurant de référence doit aussi s’appuyer sur un cadre idyllique. À “La Vague d’or — Cheval Blanc”, vous déjeunerez face à la mer, sous les pins.
Selon la période, vous pourrez même profiter des rayons du soleil dans ce petit coin de paradis situé dans le Var. Précisons que les portes de cette maison ouvrent chaque année au mois de mai.
En savoir+
- La Vague d’Or — Cheval Blanc
- Plage de la Bouillabaisse, 83990 Saint-Tropez
À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : un restaurant éphémère Louis Vuitton s’installe à Saint-Tropez cet été