Le 2 avril prochain, l’AS Cannes jouera une demi-finale historique contre Reims en Coupe de France. Face à l’engouement populaire, la ville met les petits plats dans les grands et installe une fan zone avec écran géant sur les Allées de la Liberté pour permettre aux supporters de vibrer ensemble.
La cité des festivals se prépare à une soirée de feu. Près d’un siècle après son unique sacre en Coupe de France, l’AS Cannes est à 90 minutes d’un nouvel exploit.
Pour permettre à tous les supporters de vivre ce moment intense, la ville a décidé de créer une fan zone en plein centre-ville. C’est David Lisnard, maire de Cannes, qui a officialisé la nouvelle, assurant que “l’événement sera gratuit et ouvert à tous”.
Une ambiance survoltée au cœur de Cannes
La demi-finale de Coupe de France entre l’AS Cannes et le Stade de Reims est un rendez-vous majeur pour les Cannois et tous les amoureux de l’AS Cannes. J’ai souhaité organiser pour l’occasion un événement populaire sur les Allées de la Liberté.
— David Lisnard (@davidlisnard) March 22, 2025
La rencontre sera ainsi… pic.twitter.com/uWLO9HVAZW
Le rendez-vous est donné sur les Allées de la Liberté, où un écran géant retransmettra en direct la rencontre face au Stade de Reims. “J’ai souhaité organiser pour l’occasion un événement populaire (…). La rencontre sera ainsi retransmise dans une fan zone, sur un écran géant, sous le chapiteau provisoire sur les allées”, a annoncé David Lisnard sur X.
L’entrée sera libre, dans la limite des places disponibles, et des animations viendront renforcer l’ambiance. Dès le 31 mars, la ville prendra les couleurs de l’AS Cannes avec des illuminations spéciales et des drapeaux distribués aux supporters.
- À LIRE AUSSI : Coupe de France : un joueur de l’AS Cannes suspendu avant la demi-finale pour des paris sportifs
Une initiative qui fait écho aux nombreuses réactions indignées face aux tarifs jugés trop élevés pour assister au match au stade Pierre de Coubertin, où les dernières places se vendent jusqu’à 80 euros.
L’histoire en marche pour les Dragons

Cette demi-finale marque un moment clé dans l’histoire du club azuréen, qui n’a connu cette étape de la compétition qu’à deux reprises. En 1932, Cannes avait validé son ticket pour la finale en battant le RC France, avant de soulever la Coupe.
En 1992, le rêve s’était brisé aux tirs au but contre Monaco. Aujourd’hui, les Dragons espèrent écrire une nouvelle page de leur légende et se hisser en finale, où ils retrouveraient le vainqueur de Dunkerque-PSG.
