L’Éclair de Génie vient d’ouvrir sa première boutique en province à Cannes, rue Meynadier. Une nouvelle adresse où l’éclair devient une véritable pièce de création.
Une douce odeur sucrée flotte désormais dans la célèbre rue Meynadier à Cannes. Depuis fin avril, L’Éclair de Génie y a ouvert une nouvelle boutique en France.
Créée il y a douze ans par le chef pâtissier Christophe Adam, l’enseigne s’est rapidement faite connaître en bousculant les codes du classique éclair au chocolat.

À la carte, des parfums inattendus, des fruits de saison, des créations graphiques qui attirent autant les yeux que les papilles. “L’éclair est une source inépuisable de création tant au niveau du goût que du design”, résume celui qui a longtemps officié chez Fauchon avant de lancer sa propre aventure.
Mais L’Éclair de Génie, ce n’est pas seulement une histoire de goût. C’est aussi un univers très visuel, presque couture. Des vitrines au packaging, chaque détail est soigné pour refléter la vision du chef, entre élégance, innovation et exigence. Lui qui a par ailleurs imaginé ses boutiques comme des écrins, où chaque éclair devient une pièce unique.
Toujours en quête de nouveautés, le chef explore sans relâche de nouveaux mariages de saveurs et de textures. Pour lui, chaque éclair doit offrir un vrai moment de plaisir, une pause gourmande qui sort de l’ordinaire.
À Cannes, les pâtisseries sont confectionnées sur place, dans le laboratoire situé juste au-dessus de l’enseigne. Des recettes soignées pour offrir un parfait équilibre entre texture et saveur, avec une dose de sucre maîtrisée. “J’ai cette soif de proposer des produits uniques et sur mesure”, nous souffle le gérant.

Actuellement, la boutique de Cannes propose 8 créations gourmandes, à déguster sur place ou à emporter.
Parmi les plus convoitées du moment, selon le chef, trois recettes se démarquent auprès des clients, à savoir l’éclair caramel beurre salé, l’éclair vanille noix de pécan et le passion-framboise.
Des éclairs en petit format y sont également proposés. Ils sont disponibles sur commande pour des événements personnels ou professionnels, et vendus uniquement en boîte de 4 ou de 10 mini-éclairs, à partir de 11,50 euros.
Des éclairs, mais pas que !

Face à l’engouement des clients, la carte s’est enrichie et diversifiée au fil des années. En plus des célèbres pâtisseries, L’Éclair de Génie propose aussi des gâteaux, des viennoiseries généreuses comme les croissants, mais aussi une gamme de cookies sans gluten, des barres chocolatées, ainsi qu’une dizaine de parfums de glaces.
- À LIRE AUSSI : Restaurants à Cannes : Medami, une escale méditerranéenne authentique et chaleureuse
Une gamme salée est aussi proposée. L’occasion de déguster des focaccia déclinées selon les goûts de chacun (végétariennes, au poulet, au jambon cru nature ou à la truffe).
Côté café, Christophe Adam a fait le choix de prendre des grains du Brésil. Pour l’accompagner, plusieurs laits végétaux y sont proposés. Avec L’Éclair de Génie, Christophe Adam propose une véritable expérience sensorielle à Cannes !
En savoir +
- L’Éclair de Génie
- Adresse : 53 bis, rue Meynadier – 06400 Cannes
- Tarifs : de 3,50 à 7 euros
- Ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h et le dimanche de 8h à 16h
- Tel : 04 93 99 08 31
