Le ministre de l’Intérieur, en lice pour prendre la tête des Républicains, tiendra une réunion publique sur la Croisette ce mercredi 23 avril. Il pourra compter sur le soutien appuyé de plusieurs figures politiques azuréennes.
C’est dans une salle d’un hôtel de la Croisette que la campagne pour la présidence des Républicains fera escale. Bruno Retailleau, candidat à la succession d’Éric Ciotti à la tête du parti LR, se rendra à Cannes ce mercredi 23 avril.
L’actuel ministre de l’Intérieur tiendra un meeting prévu à 18h30 au théâtre de la Croisette, au sein de l’hôtel JW Marriott.
Un soutien local de poids

À Cannes, Bruno Retailleau pourra compter sur un comité d’accueil très local, mais politiquement influent.
Le maire, David Lisnard, le président du Département Charles Ange Ginésy, ainsi que les parlementaires Alexandra Martin et Alexandra Borchio Fontimp (récemment nommée porte-parole de la campagne dans les Alpes-Maritimes), seront présents à ses côtés.
Un soutien important, notamment celui de David Lisnard, qui avait un temps été pressenti pour briguer la présidence des Républicains avant d’annoncer qu’il ne se présenterait pas. Le maire de Cannes a plutôt choisi de soutenir Bruno Retailleau dans le cadre d’un accord politique entre les deux hommes.
- À LIRE AUSSI : David Lisnard renonce à la présidence des LR pour “faire gagner la droite” avec Bruno Retailleau
Ce meeting s’inscrit dans un contexte politique tendu pour Les Républicains, en pleine reconstruction et à la recherche d’une ligne claire en vue de la présidentielle de 2027.
Pour Bruno Retailleau, l’étape à Cannes s’annonce donc cruciale. Le locataire de Beauvau y présentera son projet pour refonder la droite, tout en rassemblant les forces vives du parti au niveau local. Reste à savoir si la Croisette lui portera chance !
