Après une balade en Méditerranée, le Montkaj se trouve actuellement au port de Cannes.
Il n’est pas le plus grand des yachts qui sillonnent chaque été la côte méditerranéenne. Mais le Montkaj figure tout de même parmi des plus impressionnants de la planète.
Depuis quelques jours, ce géant des mers est amarré au port de Canto de Cannes. Un navire aux dimensions généreuses, qui appartient au prince Mohamed Bin Fahd, l’un des héritiers de la couronne saoudienne.
Avec 78 mètres de long et 13 mètres de large, l’engin est sorti du chantier naval d’Amels en 1995. Quatre ans plus tard, le Montkaj bénéficie d’une rénovation majeure et s’allonge même de 3 mètres. Un relooking qui a consolidé sa place parmi les yachts les plus prestigieux de la planète.
L’un des plus beaux yachts du monde
Dessiné par Térence Disdale Conception, le Montkaj est souvent considéré comme l’un des plus beaux yachts. Chaque été, ce gros joujou parcourt les eaux la Côte d’Azur, en passant par Monaco, Antibes et la baie de Cannes.
L’intérieur est un véritable havre de luxe. Avec des systèmes de divertissement de pointe et des matériaux haut de gamme, le confort est assuré. Le grand escalier majestueux ajoute une touche d’élégance. Le yacht peut accueillir 24 invités dans 12 cabines somptueuses, servis par un équipage de 22 personnes.
- À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : saisi à un prince saoudien, l’un des plus grands yachts du monde navigue dans la baie de Cannes
Avec un prix estimé à 110 millions d’euros, le Montkaj est un véritable joyau. Les coûts de fonctionnement annuels s’élèvent à environ 10 millions d’euros. Rien que ça !