Dévoilé il y a quelques semaines, le Porsche Macan électrique s’expose dans la commune azuréenne avec une teinte assez spéciale !
Il ne passe pas inaperçu ! Sur la célèbre Croisette de Cannes, le nouveau SUV branché de la marque allemande prend du bon temps, tout juste quelques semaines après sa présentation.
Suite à de longues années de développement, le nouveau Porsche Macan arrive déjà sur nos routes. Deuxième modèle 100% électrique de la marque, après la Taycan, ce SUV “zéro émission” vient totalement remplacer la précédente génération.
Le nouveau-né n’a donc pas le droit à l’erreur. Pour y parvenir, il inaugure un style complètement différent et partage quelques similitudes avec la Taycan.
Porsche Macan électrique : un style inédit
Il faut dire que la nouvelle génération ne reprend que très peu d’éléments à sa devancière. En reposant sur la nouvelle plateforme PPE (Premium Plateform Electric) consacrée aux modèles électriques, le Macan propose un habitacle plus généreux. Il mesure 4,79 m de long (+6 cm).
Si la silhouette globale semble similaire, les proportions ont été revues à la hausse. D’abord à l’avant, les lignes sont plus épurées et arrondies qu’auparavant.
Le Porsche Macan électrique s’inspire largement de la Taycan, avec des optiques à deux étages. Un clin d’oeil à la première mouture sortie il y a dix ans. Sans une imposante calandre, le modèle paraît plus massif.
Derrière, le SUV adopte une chute de pavillon fuyante. Contrairement au Cayenne qui peut être choisi en version classique ou coupé, le Macan électrique n’est disponible qu’avec une version de carrosserie. Sa ligne épurée participe au coefficient de traînée avec un score de 0,25 (contre 0,35 auparavant).
À l’image des dernières Taycan et Cayenne, le bandeau lumineux est plat. Les formes restent quant à elles extrêmement sobres, avec un porte-à-faux court. Celui que nous avons aperçu dans les rues de Cannes arbore une teinte appelée Papaye métallisé (1.536 euros en option).
Jusqu’à 639 ch et 613 km d’autonomie
Grâce à un mode boost, le Macan électrique revendique une puissance de 639 ch (470 kW), et un couple stratosphérique de 1.130 Nm dans sa version Turbo. Dans cette configuration à deux moteurs électriques, il expédie le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes ! Sa vitesse maximale est limitée à 260 km/h.
À LIRE AUSSI : Le nouveau Renault Scénic électrique fait mieux que le Tesla Model Y, la preuve avec ces chiffres
Toutes les configurations sont dotées d’une architecture 800 V avec une batterie d’une capacité totale de 100 kWh (95 kWh utiles), offrant une autonomie de plus de 500 km.
La version Macan 4 peut même atteindre 613 km d’autonomie (591 km pour le Macan Turbo). En ce qui concerne la recharge, la puissance en courant continu devrait aller jusqu’à 270 kW, permettant de passer de 10 à 80 % de charge en seulement 21 minutes. La charge en courant alternatif serait limitée à 11 kW.
Les prix du Porsche Macan électrique (2024)
Le Porsche Macan électrique est proposé à partir de 86.439 euros en France pour la version Macan 4. Les premières livraisons sont prévues au second semestre 2024.
Pour la version Turbo, le prix grimpe à 118.910 euros, sans options bien entendu. En comparaison, le Macan essence débute à 72.085 euros, mais dans une version de seulement 265 ch qui est soumise à un malus de 63 920 €. De quoi rendre le nouveau Porsche Macan électrique plus attrayant !