La semaine s’annonce particulièrement pluvieuse partout sur la Côte d’Azur. Les Alpes-Maritimes sont placées en vigilance jaune pluie-inondation à compter de ce mardi.
On ne verra pas beaucoup de soleil cette semaine du 7 octobre. La Côte d’Azur, comme une bonne partie de la France, sera balayée par des averses et des orages.
Météo France a placé les Alpes-Maritimes en vigilance pluie-inondation et orages ce mardi. D’importantes pluies sont attendues sur l’ensemble du département.
Ce lundi, le ciel sera largement nuageux. Quelques averses sont attendues dans la matinée. Il fera 17 degrés à Cannes, Mandelieu et Antibes. Les températures ne dépasseront pas les 15 degrés à Grasse.
- À LIRE AUSSI : Immobilier : mais pourquoi la Ville de Cannes vient d’acheter cet immeuble dans le quartier République ?
Dans l’après-midi, les nuages recouvriront le ciel azuréen. Il fera au maximum 20 degrés à Cannes.
Des orages attendus mardi à Cannes
Dès mardi matin, des orages sont attendus à Cannes et partout dans le département. Météo France annonce des averses intenses, avec un cumul de précipitations de 20 millimètres et un vent de 50 km/h.
À compter de mercredi, le temps devrait être plus clément. De belles éclaircies sont attendues dans la matinée. Si le ciel pourrait se couvrir dans l’après-midi, le mercure atteindra tout de même les 23 degrés à Cannes et aux alentours.
Jeudi, le soleil sera de retour le matin avec un ciel bleu prédominant. Les températures maximales seront de 24 degrés à Cannes, Antibes ou encore Mandelieu. Le ciel devrait toutefois se couvrir dans l’après-midi.
Vendredi, la Côte d’Azur retrouvera un temps ensoleillé. Le ciel devrait rester dégagé tout au long de la journée.