Le maire de Vallauris Golfe-Juan a annoncé une baisse de la taxe foncière pour “coïncider avec la hausse des impôts sur les résidences secondaires”.
Voilà une bonne nouvelle pour les propriétaires de Vallauris. Invité de la matinale de BFM Nice Côte d’Azur ce lundi 4 novembre, le maire Kévin Luciano a annoncé une baisse de la taxe foncière en 2025.
“La taxe foncière va baisser d’environ 19% en 2025. Cela a déjà été voté en conseil municipal”. Cette réduction concernera uniquement la part communale de la taxe foncière, a précisé l’édile. Pour rappel, l’État applique un taux de base ajusté chaque année.
Kévin Luciano explique que cette baisse coïncide avec une hausse des prélèvements obligatoires sur les résidences secondaires. En clair, l’augmentation globale de la taxe foncière est estimée à environ 7% dans la commune.
- À LIRE AUSSI : Mandelieu, Théoule, Le Cannet… Ces villes de la Côte d’Azur qui surtaxent les résidences secondaires
Le maire explique que l’objectif est de “donner de l’air” aux habitants qui ont des difficultés à se loger.
Cette mesure permettra également, selon Kévin Luciano, de réguler les logements de type Airbnb. Des locations saisonnières qui ne cessent de faire grimper les prix de l’immobilier à Vallauris, mais aussi dans de nombreuses communes de la Côte d’Azur.