Vous êtes à la recherche d’un bien à Cannes ? Voici le type de logement auquel vous aurez droit avec un budget de 300.000 euros.
En flânant sur la Croisette ou dans les ruelles du Suquet, on imagine facilement sa vie dans un petit appartement à deux pas de la mer. Pourtant, l’accès à la propriété à Cannes demande un solide budget.
Si vous disposez de 300.000 euros, vous êtes loin d’être seul à vous poser la question fatidique : quelle surface, dans quel coin et pour quel type de logement peut-on acheter ? Voici quelques éléments de réponse.
Des prix qui continuent de flamber

À Cannes, le mètre carré atteint aujourd’hui un peu plus de 5.700 euros en moyenne. Une somme élevée qui reflète une demande forte et constante. Depuis cinq ans, les prix ont même grimpé de plus de 23%.
Conséquence directe, les biens accessibles à 300.000 euros deviennent de plus en plus rares, notamment dans les zones les plus cotées.
- À LIRE AUSSI : Immobilier à Cannes : les prix des appartements en légère baisse, voici ce qu’il faut retenir
Dans le quartier Pointe Croisette, par exemple, un deux-pièces de 40 mètres carrés peut s’afficher à près de 295.000 euros. Ce bien séduit pour sa proximité avec la mer et ses extérieurs, comme une terrasse en angle. Mais les prestations restent simples, et il faut prévoir un budget travaux pour le remettre à son goût.
Des choix plus larges en s’éloignant du centre
Si vous misez sur le centre-ville, autour du Cours Félix Faure, un appartement de 42 mètres carrés avoisine aussi les 300.000 euros. Il comprend une chambre, une salle d’eau et un espace séjour avec cuisine ouverte. L’avantage ici reste l’emplacement, en plein cœur de l’animation cannoise.
- À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : cette propriété de Cannes où Winston Churchill a séjourné est mise en vente
Pour ceux qui veulent plus grand, le quartier de La Bocca peut être une bonne alternative. Dans ce coin en pleine métamorphose, on trouve encore des appartements T3 autour de 70 mètres carrés dans cette fourchette de prix. Entièrement rénové et situé à une minute de la plage, il offre une petite terrasse avec vue partielle sur la mer.
