Malgré une apparente stabilité des prix de l’immobilier ancien en France, certaines villes comme Cannes montrent des signes de repli. Mais la réalité derrière les chiffres reste très contrastée selon les secteurs.
Le mois de mai n’a pas bouleversé le marché immobilier, qui reste plutôt calme. D’après les dernières données du spécialiste SeLoger, le prix moyen des appartements anciens en France est resté stable sur la quasi-totalité du territoire.
En un mois, les tarifs ont à peine bougé, avec une progression moyenne de 1%, ce qui porte la hausse à 0,6% depuis le début de l’année. À Paris, les prix repartent légèrement (+0,3 %), tout comme à Rennes (+0,6 %), Marseille (+0,4 %) ou Bordeaux (+0,4 %).
En revanche, des baisses sont observées à Lyon, Lille, Toulouse, Nantes ou encore Nice. Des chiffres qui masquent pourtant de fortes disparités entre les villes, et même au sein de certaines d’entre elles, comme à Cannes.
À Cannes, un recul discret mais réel

Dans la cité des festivals, la tendance ne suit pas exactement celle des grandes métropoles françaises.
Le prix moyen du mètre carré pour un appartement ancien est de 5.952 euros en mai, soit une baisse de 0,5% sur un mois. Depuis janvier, c’est une chute de 1,5%. Un léger recul du marché qui cache une situation plus nuancée.
Depuis des décennies, le prix de l’immobilier à Cannes varie fortement selon les secteurs. En avril 2025, la moyenne générale (maison et appartement) s’établissait à 6.037 euros par mètre carré. Mais selon les biens et leur emplacement, le mètre carré peut varier entre 3.822 euros du côté de La Bocca, et plus de 10.000 euros à proximité de la Croisette.
- À LIRE AUSSI : Immobilier à Cannes : combien de mètres carrés peut-on s’offrir avec une mensualité de 1000 euros ?
Si la hausse des prix observée depuis des mois semble faiblir, les professionnels du secteur restent attentifs à l’évolution des taux d’intérêt et aux nouvelles réglementations, qui pourraient encore faire évoluer la donne dans les mois à venir.
