Mandelieu prend des mesures pour protéger les professionnels de santé en déployant des boutons d’alarme silencieuse connectés à la Police Municipale.
Chaque jour en moyenne, 65 professionnels de santé sont victimes d’agression physique ou verbale. Face à ces risques croissants, Mandelieu a décidé d’agir. La municipalité propose désormais à ces acteurs essentiels un dispositif de sécurité innovant.
Lors du conseil municipal du 8 novembre dernier, les élus ont approuvé la mise en place de boutons d’alarme discrets, directement reliés au Centre de Supervision Urbain (CSU) de la Police Municipale.
“Donner l’alerte de manière fiable, rapide et discrète”
Inspiré des systèmes déjà en place dans les écoles et bâtiments publics de la commune, ce dispositif permet aux soignants de déclencher une alerte silencieuse en cas de danger.
Une fois activé, le bouton transmet immédiatement un signal au CSU. Alertés, les agents peuvent écouter l’environnement sonore et intervenir rapidement en envoyant une patrouille de Police Municipale ou de Gendarmerie.
“Cela leur permettra de donner l’alerte de manière fiable, rapide et discrète en cas d’agression”, fait savoir la municipalité.
Ce service, financé par la collectivité, est offert gratuitement aux professionnels de santé. Ces derniers ne doivent couvrir que les frais de connexion.
- À LIRE AUSSI : Côte d’Azur : Mandelieu continue d’embellir ce quartier historique pour protéger son identité provençale
Mandelieu espère ainsi apporter une réponse rapide et efficace aux situations d’urgence. Tout en offrant une tranquillité d’esprit aux praticiens souvent exposés à des conflits ou des agressions dans l’exercice de leur métier.