Invités d’honneur à la mairie en pleine quinzaine, les joueurs de l’AS Cannes ont célébré leur accession historique à la troisième division en gravissant les célèbres marches du Festival de Cannes.
Ils ont, cette fois-ci, troqué leurs crampons pour un smoking. Ce lundi 18 mai, les joueurs et le staff de l’AS Cannes ont été reçus en grande pompe à la mairie en plein Festival. C’est d’ailleurs le célèbre tapis rouge et les 24 marches du Palais qui attendaient l’équipe le soir même pour célébrer comme il se doit cette saison historique.
Deux jours après avoir été sacrés champions de leur groupe de National 2, marquant leur montée en Ligue 3, le maire David Lisnard a tenu à accueillir les Dragons en mairie pour un moment empli d’émotion.
Cannes honore les grands acteurs de cette folle remontée

L’édile, particulièrement touché de voir le club retrouver le monde professionnel du football, a pris le temps de féliciter l’ensemble de l’équipe pour son parcours. Que ce soit les joueurs bien sûr, mais aussi tout le staff.
« Si j’ai souhaité vous recevoir pendant le Festival de Cannes, c’est pour vous exprimer une marque de respect et de reconnaissance. Ce que nous avons vécu, c’était très intense. Ça fait près de 26 ans que l’on galère, et ça fait du bien », a lancé l’élu. « C’est une fierté pour la ville. Et ça, c’est fondamental. »
- À LIRE AUSSI : Près de 12.000 m², 12 terrains, un restaurant… À Cannes, le plus grand complexe de padel de la Côte d’Azur va bientôt sortir de terre
À l’occasion de cette cérémonie, le maire a remis la médaille d’or de la ville à l’entraîneur Mathieu Chabert, arrivé en octobre dernier. « Quand je suis arrivé, la situation n’était pas flambante. On s’est attelé à faire quelque chose d’exceptionnel. Et on l’a fait en sept mois », a confié le coach. « Félicitations à tous, au staff parce que c’est ma garde rapprochée, et bien sûr les joueurs. On a un vrai groupe. »
Être champion à Cannes ce n’est vraiment pas banal… Trop fier de toute l’équipe MERCI monsieur le Maire pour l’invitation et votre discours 🙏 pic.twitter.com/vgFDWvDPgT
— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) May 19, 2026
Une trajectoire semée d’embûches au cours des dernières années. Il faut dire que le club est parvenu à remonter cinq divisions en un peu plus de dix ans. Des efforts stratégiques et aussi financiers qui ont donc fini par payer. Car c’est bien la montée vers la Ligue 3 qui attend désormais l’AS Cannes pour la prochaine saison.
D’autres personnalités du club ont été félicités pour leur travail comme le directeur général Antoine Gobin, le directeur sportif Djamal Mohamed, mais aussi Anny Courtade figure historique et présidente de l’association.
Dans la foulée de leur réception officielle, toute l’équipe a pris la direction du Palais des Festivals. Les Dragons ont ainsi gravi les fameuses marches sous les projecteurs, troquant pour un soir la pelouse contre le tapis rouge.
