Cette adresse propose aux clients de déguster des plats à l’aveugle. Une expérience originale à découvrir sans modération près de Cannes.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de “Dining in The Dark”. Il s’agit d’un concept venu tout droit de Bruxelles. L’idée, comme son nom l’indique, est de déguster un repas dans le noir le plus complet.
Plusieurs restaurants de la Côte d’Azur proposent cette expérience sensorielle inédite. Du côté de Cannes, une adresse invite ses clients à faire appel à deux sens, l’odorat et le goût.
Un repas complet les yeux bandés à l’Atelier Fine Bouche
Au Cannet, Didier Tache, spécialisé dans la perception sensorielle, s’est associé avec le chef Julien Sacal du restaurant l’Atelier Fine Bouche pour lancer une série de repas dans le noir.
Les convives sont donc invités à déguster un repas complet, de l’entrée au dessert, les yeux bandés. Une cuisine bistronomique soignée et préparée à quelques mètres de vous.
Ensuite, laissez-vous transporter par la valse des plats pour découvrir des saveurs les yeux bandés. Vous serez surpris de déguster des mets en ne faisant jouer que votre goût et votre odorat, sans faire intervenir le visuel !
Un seul menu est proposé au tarif unique de 65 euros. Pensez bien à vos régimes alimentaires, puisque vous ne connaîtrez pas les plats avant de les savourer. Attention, pour vous assurer une place, il est obligatoire de réserver. Plusieurs sessions sont prévues cet été. Renseignez-vous auprès de l’établissement.
En savoir+
- Prix : menu unique à 65 euros
- L’Atelier Fine Bouche — 6 route de Valbonne, 06110 Le Cannet
- Réservations et renseignements au 06.85.23.58.38