Situé à proximité de la gare de Cannes, O’Burra Bar invite les clients à découvrir les saveurs de l’Italie autour de la célèbre burrata. Un concept unique dans le coin avec des plats sains et gourmands !
Elle est, depuis quelques années, devenue incontournable dans nos assiettes. La burrata, ce fromage traditionnel italien originaire des Pouilles au coeur crémeux, a pris une place importante dans nos habitudes culinaires.
Chloé et Alexandre l’ont bien compris. En août 2023, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure après avoir découvert ce concept lors d’un voyage en Italie.
Ils ont ensuite choisi un local au 14 rue Venizelos, dans le secteur de la gare de Cannes, pour y implanter O’Burra Bar.“On a trouvé cet emplacement par hasard. On a vite compris qu’il y avait du passage, grâce à la gare”, nous explique le jeune gérant avant le service du midi.
Différentes burrata et des plats à composer
Dans une boutique soigneusement décorée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, à l’ambiance cosy et aux couleurs claires, les deux associés préparent des plats gourmands et généreux.
Chez O’Burra Bar, la burrata se déguste selon vos envies. Surtout, elle vient directement des Pouilles. “On la propose avec une salade bien sûr, mais aussi avec une focaccia, des pâtes ou des gnocchis. Le client peut composer son plat comme il le souhaite”.
L’établissement propose plusieurs sortes de burrata de 125 g : à la truffe, au gorgonzola, la Burrata Di Bufala, la Mozzarella Di Bufala et la burrata fumée. Autant de choix qui permettent de savourer ce trésor d’Italie.
Mais avant de mettre les burrata sur leur carte, Alexandre et Chloé ont pris le temps d’en goûter plusieurs. “On en mangeait matin, midi et soir”, sourit Alexandre. “Puis, on s’est mis d’accord sur une sélection variée. Et ça plaît à nos clients !”
Pour les ingrédients, les gérants expliquent travailler exclusivement avec des producteurs locaux. “C’était important pour nous”.
Une nouvelle formule sur le pouce à 8 euros
La formule est affichée à 15,50 euros pour des pâtes ou gnocchis et une burrata, avec boisson. Comptez 17 euros pour une salade (17,50 euros pour la focaccia) avec la burrata de votre choix, et une boisson.
À partir de 11 euros (+ suppléments), le menu à composer (salade ou focaccia) vous permettra d’ajouter des ingrédients et sauces en fonction de vos désirs.
Depuis son ouverture, O’Burra Bar a connu un franc succès. Pour s’adapter à la demande de leurs clients, Alexandre et Chloé proposent depuis quelque temps un espace épicerie avec la possibilité d’acheter des burrata, mais aussi de l’huile d’olive.
Pour une pause rapide le midi, il est désormais possible de manger sur le pouce avec une formule à 8 euros (focaccia garnie, salades…).
Pour terminer votre pause gourmande, vous pourrez également choisir parmi plusieurs desserts (fromage blanc, focaccia sucrée, dessert de la semaine).
Petit plus : une belle terrasse est à disposition pour déguster les préparations gourmandes d’Alexandre et Chloé.
En savoir+
- O’Burra Bar
- Adresse : 14 rue Venizélos, 06400 Cannes
- Horaires : du lundi au samedi (11h30 — 16h)
- Prix : à partir de 8 euros
- Téléphone : 06 85 79 49 05