Parmi les restaurants récompensés par le Guide Michelin, certains proposent des prix abordables. Voici le seul reconnu à Cannes !
Manger étoilé à petit prix, c’est possible ! Mis en place par le Guide Michelin, le Bib Gourmand récompense les restaurants qui proposent une cuisine soignée à tarif modéré.
Dans son palmarès 2024, la célèbre revue recense plus de 3.000 établissements à travers la France. Des adresses aux meilleurs rapports qualité-prix où il est possible de se restaurer dans un étoilé, sans se ruiner. À Cannes, un seul y figure.
Aux Bons Enfants, salué par le Bib Gourmand
Ici, la cuisine, c’est une histoire de famille. Ouvert en 1935 par l’arrière-grand-mère, Aux Bons Enfants est une véritable institution à Cannes. Aujourd’hui, la troisième et la quatrième génération ont pris la relève de ce restaurant provençal, dans le respect des valeurs familiales.
Dans une salle feutrée aux allures de bistrot, subtilement décorée avec des tables en bois verni, les recettes sont préparées avec soin dans une optique de cuisine traditionnelle et de convivialité, où saveur, goût et plaisir se rencontrent.
Les produits du terroir et de saison sont sélectionnés par le chef Luc tous les matins, au marché Forville, situé à 50 mètres. Ces ingrédients de qualité garantissent des plats qui ravissent les papilles des plus fins gourmets, mais aussi des plus gourmands !
En entrée, pour 12 euros, vous aurez le choix de déguster les célèbres petits farcis niçois, ou bien un sashimi de lieu noir, rhubarbe et estragon.
Les plats sont variés avec du filet de loup de Méditerranée, accompagné de ses asperges et petits pois à la sauce Noilly Prat, ou la sole meunière.
Il y a aussi des viandes comme le boudin noir de Christian Parra, céleris et pommes rôties, ainsi que le paleron de bœuf, chou-fleur, ail noir, shiitake, carottes.
Les tarifs affichés varient entre 24 et 30 euros à la carte, en fonction du supplément.
Un menu entrée-plat-dessert à 39 euros est également proposé. D’ailleurs, pour finir avec une touche sucrée, vous pourrez opter pour le baba au rhum et crème à la vanille. Mais aussi le crémeux chocolat et sarrasin.
La maison propose aussi une carte des vins et des cocktails.
Depuis peu, la maison prend les réservations par téléphone. Mais attention, la carte bancaire n’est pas acceptée. Une façon de conserver son authenticité !
En savoir +
- 80 rue Meynadier, 06400 Cannes
- Cuisine provençale
- Le menu Aux Bons Enfants