Ce mardi soir, la baie de Cannes va s’illuminer avec un feu d’artifice. On vous explique pourquoi.
Oui, le Festival d’Art Pyrotechnique s’est terminé fin août. Mais ce mardi 4 novembre dans la soirée, un nouveau spectacle lumineux va embraser le ciel cannois.
Un feu d’artifice prévu à 22h, d’une durée de 8 minutes, a été programmé pour lancer le MAPIC, le Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, qui fête cette année ses 30 ans.
C’est quoi le MAPIC ?
Ce salon professionnel vient de débuter au Palais des Festivals de Cannes, et se tiendra jusqu’au 6 novembre. Il s’agit d’un rendez-vous mondial incontournable pour les acteurs de l’immobilier commercial. Pour ses 30 ans, le salon opère une refonte majeure afin de mieux coller aux transformations rapides du secteur.
L’évènement accueille plus de 4.000 participants venant de 75 pays. Au total, 160 exposants et plus de 1.800 enseignes vont présenter leurs projets pour découvrir de nouveaux lieux d’implantation et nouer des contacts internationaux.
Le MAPIC s’impose comme une plateforme permettant de faciliter la rencontre entre les décideurs. Il permet aussi de favoriser la concrétisation de projets commerciaux. Les exposants profitent d’un espace dédié pour démontrer l’impact de leurs innovations sur le marché international.
