Le Festival des Jeunes Talents vous invite à découvrir les artistes de demain lors de soirées en musique au cœur du quartier historique de Cannes.
Envie d’une pause musicale dans un cadre enchanteur ? À Cannes, le Festival des Jeunes Talents vous invite à passer un moment hors du temps, au cœur du Suquet.
Un événement à ne pas manquer pour des soirées d’été mémorables où la musique classique et le jazz se rencontrent. Chaque soir du 17 au 20 juillet 2024, des artistes de renommée internationale, lauréats des grands concours internationaux de musique classique, se produiront gratuitement dans le quartier historique du Vieux-Cannes. Ce coin sillonné de ruelles pavées escarpées offre, notamment depuis la place de la Castre, un point de vue remarquable sur la mer et la cité.
Les festivités se dérouleront de 18h30 à 23h30 dans le jardin du Musée des Explorations du Monde, anciennement le musée de la Castre. Ici, un accueil musical, un espace bar et des stands de snacking attendent les visiteurs.
Mercredi 17 juillet
À 19h30, la scène classique sera inaugurée par le Quatuor Elmire dans la cour du Musée des Explorations du Monde.
À 21h, le Wajdi Riahi Trio prendra le relais sur la Place de la Castre pour une performance jazz, suivie d’une jam session fusionnant classique et jazz de 22h à 22h30.
Jeudi 18 juillet
Andrea Cicalese (violon) et Antonio Del Castillo (accordéon) joueront des morceaux classiques de 19h30 à 20h30.
La soirée se poursuivra avec le groupe jazz Rouge à 21h sur la Place de la Castre, avant de conclure par une jam session de 22h à 22h30.
Vendredi 19 juillet
Le récital de piano de John Gade enchantera le public de 19h30 à 20h30.
À 21h, le Daoud Quintet fera vibrer la Place de la Castre avec ses rythmes jazz, suivi de la traditionnelle jam session à 22h.
Samedi 20 juillet
La scène classique accueillera Julian Kainrath (violon) et Dmytro Semykras (piano) de 19h30 à 20h30.
La talentueuse Nina Tonji clôturera le festival avec un concert jazz à 21h, suivi de la dernière jam session de cette édition.
En savoir+
- Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles)
- Tous les renseignements auprès du Palais des Festivals de Cannes