La célèbre enseigne de veut redorer son image en proposant un lieu convivial et premium. Après celui localisé non loin de Nice, un autre a ouvert à Cannes.
Les PMU changent ! La chaîne spécialisée dans les paris hippiques et sportifs déploie son offre de bistrots à la française partout en France. Plusieurs adresses ont déjà vu le jour, notamment à Bordeaux et à Paris. Désormais, l’enseigne se lance à la conquête de la Côte d’Azur.
Depuis quelques semaines, l’un d’entre eux s’est installé à Cagnes-sur-Mer, “La Cravache”, au 7 boulevard Kennedy. Dans la foulée, l’enseigne a ouvert un autre établissement baptisé “Le Petit Majestic” à Cannes, au 6 rue Tony-Allard.
En réalité, ce PMU était déjà là avant. Il figure d’ailleurs parmi les plus réputés de la région. Très fréquenté pendant le Festival de Cannes, ce dernier a subi d’importants travaux de renovation selon la nouvelle charte de ce concept de “Paris Mutuels Urbains”.
Un nouveau style, mais toujours la même ambiance
Avec un design inspiré des bars parisiens des années 1930, mais aussi des pubs londoniens, PMU entend attirer une clientèle plus jeune. Boiseries, dorures, et un vert plus “doux”, ces bistrots premium à la française conservent tout de même l’esprit mythique de la marque. Notons que des matériaux nobles et durables “made in France” habillent les établissements.
Le groupe compte ouvrir 150 de ces nouveaux bistrots d’ici 2027 dans l’Hexagone, dont la moitié en création, et d’autres sur des adresses déjà installées. L’objectif est de reconquérir les centres-villes des communes françaises de plus de 50.000 habitants.
À la carte, les “Paris Mutuels Urbains” proposent un large choix de plats. Pizzas, burgers, pêche du jour, viandes… Les clients trouveront forcément leur bonheur.
Derrière, une salle à l’ambiance feutrée permet de parier en toute discrétion. Les courses hippiques sont retransmises sur plusieurs écrans.
Avec ces bistrots d’un nouveau genre, l’enseigne veut redorer l’image du traditionnel bar PMU, mais aussi de “remettre l’hippisme dans le quotidien des Français, véritable fil conducteur de la stratégie de croissance de PMU, avec notamment l’objectif de d’attirer un million de nouveaux clients”.
À LIRE AUSSI : Côte d’Azur. Voici les 5 meilleurs spots Instagram à Cannes