Le maire sortant de Mandelieu-La Napoule vient de se déclarer candidat aux prochaines élections municipales. Dans un communiqué, Sébastien Leroy revendique le cap suivi depuis 2020 et appelle à prolonger l’action engagée dans la commune.
Rien d’une surprise, mais désormais plus aucune ambiguïté. C’est dans un communiqué publié ce vendredi 6 février que le maire de Mandelieu-La Napoule, Sébastien Leroy, a officiellement annoncé qu’il serait bien candidat à sa propre succession lors des élections municipales de mars prochain.
Élu en 2020, mais arrivé à la tête de la ville en 2017 après le départ de son oncle Henri Leroy devenu sénateur, l’élu explique avoir décidé de rempiler pour un second mandat dans l’objectif de « poursuivre le travail accompli jusqu’ici et porter un projet d’avenir ambitieux pour Mandelieu-La Napoule ».
Sébastien Leroy rappelle que les électeurs lui avaient accordé leur confiance en 2020, avec la promesse de préserver, protéger et sécuriser la commune. « Malgré les différentes crises que nous avons traversées, climatiques et sanitaires notamment, nous avons tenu bon et gardé notre cap », écrit-il.
« Mandelieu a tous les atouts pour relever les défis de demain »
Investi à la fois par Les Républicain (LR) et Nouvelle Énergie (NÉ), le désormais maire-candidat insiste sur la solidité des finances de la ville : « Grâce à une gestion financière rigoureuse, nous avons massivement investi en faisant de la sécurité, de la résilience et de la qualité de vie nos priorités absolues ».
À peine déclaré, Sébastien Leroy se projette déjà. « Nos finances solides et maîtrisées nous permettront de poursuivre notre action et de mettre en application notre programme de mandature élaboré avec les Mandolociens-Napoulois », souligne-t-il .
Le maire sortant décrit une ville « forte de ses valeurs, fière de ses habitants, disposant d’un cadre naturel exceptionnel », estimant que Mandelieu-La Napoule possède « tous les atouts pour relever les défis de demain ».
- À LIRE AUSSI : Vidéosurveillance renforcée, plus de policiers municipaux… À Mandelieu, la sécurité reste une priorité absolue
Avec cette annonce, Sébastien Leroy invite les habitants à « se rassembler autour de ma candidature pour préparer, avec confiance, l’avenir que nous voulons construire ensemble ».
Et le maire n’a, pour le moment, pas grand-chose à craindre. À six semaines du premier tour des élections municipales, aucune autre liste n’a encore été officiellement annoncée à Mandelieu. De quoi laisser Sébastien Leroy en position de favori pour briguer un nouveau mandat.
