La députée sortante Alexandra Martin, candidate sous l’étiquette Nouvelle Énergie de David Lisnard, sera bien au second tour des élections législatives.
Engagé dans le scrutin des législatives en tant que suppléant d’Alexandra Martin (LR et NE) dans la huitième circonscription des Alpes-Maritimes, Davis Lisnard s’attendait à “une amplification du score du RN”.
Comme beaucoup de LR, le maire de Cannes a été secoué par les résultats du Rassemblement national au premier tour des législatives. “Il était évident que dans ce contexte que la décision non pensée du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale, puis de convoquer des élections législatives dans un délai aussi bref, allait ouvrir les portes du pouvoir au parti de Marine Le Pen”.
Il faut dire que la candidate encartée de son parti Nouvelle Énergie et LR, Alexandra Martin, arrive en deuxième position avec 28,39% des voix, loin derrière Dorette Landerer (42,74%). La candidate RN confirme ainsi la position forte du Rassemblement national dans le pays, mais aussi dans le département. Voilà le duel qui attend les électeurs de Cannes, Mandelieu, Théoule et Vallauris pour le second tour.
À LIRE AUSSI : Stratégie, Ciotti, LR, RN… Comment David Lisnard veut renverser la table, d’après ce journaliste politique
Le président d’AMF, l’association des maires de France, tient à féliciter “les 70 candidats investis et soutenus par Nouvelle Énergie et l’ensemble des candidats de la droite indépendante qui n’ont cédé à aucune facilité d’alliance contre-nature et politicienne”.
Il assure qu’Alexandra Martin sera présente au second tour pour “l’emporter dans la huitième circonscription”.
David Lisnard mise aussi sur l’avenir, et l’après-législatives : “l’enjeu est aussi de taille pour affirmer une certaine idée de la France et de la République, agir pour le bien du pays et construire l’avenir de façon positive”.