À l’image de ces derniers jours, le ciel sera largement ensoleillé à Cannes en ce début de semaine. Mais des averses sont attendues.
Le soleil brille, ce lundi matin, sur la Côte d’Azur. Si les températures ont largement chuté ces derniers jours, le ciel bleu devrait se maintenir encore quelques jours. Voici les prévision de Météo France pour cette semaine du 18 novembre.
Ce lundi commence sous le signe de la douceur du côté de Cannes et Mandelieu. La matinée est généralement ensoleillée, avec des températures avoisinant les 13 degrés dès 9h.
- À LIRE AUSSI : “Non, ce n’est pas possible” : À Cannes, il achète un jeu à gratter à 5 euros et remporte 500.000 euros
Le vent, faible et variable, accompagne un voile de nuages élevés en milieu de journée, alors que le thermomètre grimpe jusqu’à 19 degrés à 14 heures. En soirée, le ciel reste voilé, et les températures redescendent à 14 degrés autour de 19 heures.
Du vent attendu dans l’Ouest des Alpes-Maritimes
Mardi matin, le soleil fait quelques apparitions à travers des éclaircies, mais le vent va se renforcer progressivement dans l’après-midi. Des rafales pouvant atteindre 55 km/h en soirée sont attendues. Les températures maximales s’établissent à 17 degrés.
Mercredi marque un tournant : le vent d’Ouest devient assez fort, avec des rafales atteignant 85 km/h. Le ciel devrait être voilé. La douceur persiste malgré tout, avec des températures allant de 11 degrés le matin à 17 degrés dans l’après-midi.
Jeudi apporte un temps encore instable, avec des nuages nombreux et un vent toujours puissant, mais les températures maximales restent confortables à 17 degrés.
Si le soleil tente des percées en fin de journée, les amateurs de balades au bord de mer devront composer avec un vent soutenu.
Des averses sont prévues vendredi matin. Mais le ciel devrait se dégager dans l’après-midi.