Levée samedi dernier, la vigilance jaune canicule sera reconduite à compter de ce mardi dans les Alpes-Maritimes. Voici à quoi s’attendre cette semaine dans le bassin de Cannes.
Cannes et ses alentours vont connaître des températures exceptionnellement élevées. Les météorologues annoncent une vague de chaleur intense, avec des températures dépassant fréquemment les 35 degrés dans la journée. Ce mardi, Météo France a décidé de placer les Alpes-Maritimes, le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône en vigilance jaune canicule.
Plus de 25 degrés la nuit à Cannes ?
Tout au long de la semaine, les prévisions indiquent des pics de chaleur entre 35 et 38 degrés en milieu de journée.
Ces températures, au-dessus des normales de saison, incitent à la prudence, surtout pour les personnes fragiles comme les enfants, les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques.
Les journées seront similaires tout au long de la semaine. Le mercure devrait légèrement baisser ce week-end.
Les nuits ne seront pas beaucoup plus clémentes. On parle de nuits tropicales, avec des températures ne descendant pas en dessous de 25 degrés.
Cette chaleur nocturne peut entraîner des difficultés à dormir et une fatigue accrue. Il est recommandé de maintenir les habitations aussi fraîches que possible en fermant les volets et en utilisant des ventilateurs ou des climatiseurs.
Pour se rafraîchir, la mer n’est pas la meilleure des solutions. La Méditerranée a été mesurée à 30 degrés ce dimanche.
Les autorités sanitaires rappellent quelques conseils essentiels pour faire face à cette canicule. Il est primordial de s’hydrater régulièrement, de limiter les activités physiques intenses et de rester à l’ombre autant que possible.
Rappelons que la Ville de Cannes, ainsi que les communes voisines, ont mis en place leur plan canicule visant à protéger les plus vulnérables. Prenez soin de vous et de vos proches en suivant les recommandations des autorités pour traverser cette période de chaleur intense en toute sécurité.