Si ce n’est pas le cas partout, on observe une légère baisse des tarifs des biens neufs dans plusieurs communes azuréennes, dont Antibes.
Enfin une bonne nouvelle ! Alors que les prix reculent doucement partout en France depuis le début d’année, le marché immobilier sur la Côte d’Azur résiste toujours à la crise.
Mais selon le récent rapport de Trouver-un-logement-neuf.com, la tendance semble évoluer, en particulier pour les appartements neufs de type trois-pièces. Notons que cette étude s’est focalisée sur les cité littorales.
Moins cher à Antibes, mais pas à Vallauris
En comparant les prix des annonces de mai 2023 à celles de mai 2024, la plateforme a pu quantifier les variations et ainsi fournir des indications sur les mouvements du marché de la pierre. Dans cette analyse, six communes des Alpes-Maritimes sont mises en lumière.
En se focalisant sur les municipalités autour de Cannes, il ressort qu’Antibes a subi les baisses les plus marquées, avec ‑5,9%. Toutefois, il est important de mentionner que la cité des Remparts villes reste l’une des plus coûteuses pour les T3 neufs, avec un prix moyen de 439.400 euros.
À LIRE AUSSI : Immobilier : Cannes, Le Cannet, Grasse, Antibes… Quelles villes sont les plus rentables ?
En revanche, la situation est différente pour Vallauris (+2,3%). Certes plus abordables, la ville voit ses prix se rapprocher de ceux des autres communes.
Actuellement, les acheteurs potentiels doivent s’attendre à payer 362.100 euros à Vallauris pour devenir propriétaires d’un trois-pièces.