Avec une surface habitable de plus de 300 mètres carrés, ce penthouse exceptionnel localisé dans un quartier calme de Cannes vient de trouver preneur !
Sur la Côte d’Azur, l’immobilier ne connaît pas la crise ! Avec Paris, le littoral azuréen enregistre même une hausse des prix de la pierre, alors que les tarifs baissent un peu partout dans l’Hexagone.
Il faut dire que notre coin offre tout ce qu’il y a de plus beau : la mer, le soleil, les plages de sable fin… Nombreux sont français et étrangers à venir s’y installer, pour profiter de leurs vieux jours, ou même pour y travailler.
Un appartement de luxe acheté par des Français
Sur les hauteurs de Cannes, dans le quartier de la Californie, ce somptueux penthouse affiché à 9,5 millions d’euros vient de trouver preneur. Un prix qui dépasse largement la moyenne des appartements de luxe de ce secteur prisé, où les prix oscillent généralement entre 2 et 4 millions d’euros.
Ce montant faramineux se justifie par le fait que ce bien s’apparente à une véritable villa sur le toit d’un immeuble, offrant les avantages de la maison individuelle et de l’appartement.
Ce penthouse dispose de grands espaces, avec 311 mètres carrés habitables, et surtout 350 mètres carrés de surface extérieure avec trois terrasses d’un total de 337 mètres carrés, ainsi que deux balcons (16 mètres carrés).
Cet appartement comprend 4 chambres, mais aussi une piscine privée, en plus de celle de la résidence. À noter que seulement 16 copropriétaires habitent cet immeuble emblématique du style moderniste, construit en 1973 par l’architecte Eugène Lizero.
À LIRE AUSSI : Immobilier à Cannes. Combien ça coûte d’acheter un appartement en 2024 ?
Localisé avenue du roi Albert 1er, l’une des adresses les plus prestigieuses de ce secteur de la Californie, sur les hauteurs de Cannes, le penthouse appartenait depuis 2007 à une famille iranienne.
La vente a été orchestrée par l’agence Michaël Zingraf Christie’s International Real Estate. Et d’après nos confrères du Figaro, c’est une famille française, habitant déjà la région, qui vient d’acquérir ce bien. En revanche, le montant final de la transaction n’a pas été révélé.