Les gendarmes de Grasse ont mis fin à un important réseau de trafic de drogue opérant via les réseaux sociaux dans les Alpes-Maritimes et le Var. Six personnes ont été placées en détention provisoire et plus de 6,5 kg de cannabis ont été saisis.
Une enquête minutieuse pour un trafic bien rodé. Pendant trois mois, les enquêteurs de la Brigade de recherches de Grasse ont suivi à la trace un réseau de dealers 2.0.
Leur méthode ? Une organisation digne des plateformes de livraison. Commandes passées via des messageries cryptées, livraisons rapides en voiture de location et logement en Airbnb pour brouiller les pistes.
Ce système particulièrement lucratif générait plusieurs milliers d’euros par jour, avec une moyenne de 15 à 30 transactions quotidiennes.

Le 11 mars dernier, une vaste opération a permis l’interpellation de sept suspects, tous âgés de 20 à 30 ans et originaires de Grasse, Nice et Antibes.
Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi 6,5 kg de résine de cannabis, 14,5 grammes de cocaïne ainsi que 14.000 euros en liquide.
Une comparution immédiate prévue en mai
Présentés au parquet de Grasse, les suspects devaient être jugés le 14 mars, mais l’audience a été reportée au 16 mai.
En attendant, six d’entre eux ont été placés en détention provisoire, tandis que le septième a été placé sous contrôle judiciaire. Un coup d’arrêt majeur pour ce trafic de drogue organisé comme un véritable business.
