Plusieurs visiteurs ont subi des vols à l’arraché sur la Croisette de Cannes en l’espace de six jours.
Des malfrats visiblement bien préparés. Depuis samedi dernier, trois personnes ont subi des vols de montres dans les rues de Cannes.
La série noire a débuté dans la nuit du 1er au 2 juin. Le footballeur professionnel, Yves Biss, et sa compagne, sont arrivés vers 4 heures du matin au Majestic Hôtel.
Sur le parvis de l’établissement de luxe, le joueur de Tottenham venait à peine de sortir de son véhicule et de prendre une photo avec sa compagne lorsque deux individus cagoulés se sont précipités sur lui. Il a tenté de se réfugier à l’intérieur de l’hôtel, mais, selon ses déclarations rapportées par Nice-Matin, la porte d’entrée était fermée à clé.
Les assaillants ont alors aspergé de gaz lacrymogène le footballeur, avant de lui subtiliser sa montre d’une valeur de 300.000 euros. Ils ont ensuite pris la fuite en voiture.
Deux autres vols de montres de luxe à Cannes
À peine 24 heures plus tôt, un touriste britannique s’est lui aussi fait dérober sa montre de luxe. Alors qu’il se baladait sur la Croisette ce mercredi 5 juin vers 21h30, un homme s’est précipité sur lui avant de voler sa Patek Philippe, estimée à 100.000 euros.
Le dernier en date s’est produit jeudi dernier, non loin de la Croisette, à proximité de la mairie de Cannes. Entre 1h et 2h du matin, deux individus à pied auraient arraché la montre haut de gamme d’une valeur de 13.000 euros à un passant.
Des méfaits qui se multiplient sur la Côte d’Azur. Il y a quelques jours, une boutique de Monaco a été victime d’un braquage. L’homme, déguisé en vieillard, est reparti avec un butin de 4 millions d’euros. Les enquêtes sont toujours en cours.
Le vol de montres de luxe est un véritable fléau sur la Côte d’Azur. Pour les autorités locales, il est difficile de remonter les réseaux avant que les bijoux ne soient revendus sur le marché noir.