En régie municipale, cette superbe étendue de sable de Cannes permet de se détendre à petit prix ! Attention, pour en profiter cet été, il faut réserver en ligne.
Un bon moyen de se prélasser au soleil, à moindre coût ! Gérée par la mairie de Cannes, la plage Zamenhof a ouvert ses portes ce samedi 15 juin.
Chaque été, ce lieu permet aux Cannois, mais aussi aux vacanciers, de profiter d’un espace de détente à un prix abordable.
Une chaise longue à moins de 10 euros la journée !
Située à l’extrémité de la Croisette, à côté du Martinez, la plage Zamenhof est gérée par la municipalité. Elle sera accessible dès demain, jusqu’au 15 septembre, tous les jours de 8h30 à 18h30.
L’endroit propose la location de parasols, de transats et met à disposition des vestiaires avec douches chaudes. Avec une capacité d’accueil de 350 personnes, les visiteurs peuvent profiter de chaises longues, également appelées “chiliennes”, pour 9 euros la journée entière (sans parasol) ou 6,50 euros la demi-journée. Les enfants de 0 à 9 ans peuvent y accéder gratuitement.
À LIRE AUSSI : Côte d’Azur. Les 5 plus belles plages publiques de Cannes et ses alentours
Pour ceux qui préfèrent “bronzer à l’ombre”, la location d’un parasol coûte 4,50 euros pour une demi-journée et 8 euros pour une journée complète. Douze chiliennes sont spécialement réservées aux personnes en situation de handicap, et des tables basses sont prêtées gratuitement.
La sécurité est assurée par deux sauveteurs secouristes présents toute la journée. Les installations comprennent quatre douches accessibles aux personnes à mobilité réduite, ainsi que trois sanitaires, dont un est spécifiquement conçu pour les personnes à mobilité réduite.
Contrairement aux plages privées, vous pouvez apporter des sandwichs, des pique-niques et des boissons non alcoolisées.
Petite nouveauté cette année, vous devez réserver au préalable sur le site de la mairie de Cannes.
En savoir+
- Pour plus d’informations, cliquez ici ou par téléphone au 04 97 06 44 89