Le rideau s’est levé sur la nouvelle saison culturelle du Théâtre de la Licorne. Des spectacles aux ateliers en passant par le théâtre, la danse et le jazz, la programmation 2025–2026 se veut riche, variée et ouverte à tous les publics.
C’est un rendez-vous attendu chaque automne ! À Cannes La Bocca, le Théâtre de la Licorne repart pour une saison 2025–2026 ambitieuse, toujours tournée vers des évènements accessibles dès le plus jeune âge. Vendredi 17 octobre, les équipes de l’établissement ont présenté les grands rendez-vous à venir.
Ce théâtre municipal, labellisé “Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse” par le ministère de la Culture, entend toucher tous les âges et toutes les sensibilités. “Ce sont des portes d’entrée vers l’émotion et la réflexion, mais également l’émerveillement”, explique Maud Boissac, directrice de la culture. Elle insiste sur la mission du lieu : “Notre équipe a à cœur de mettre le public de tous les âges au centre, avec un regard très attentif pour la jeunesse.”
Présent pour l’occasion, David Lisnard, maire de Cannes, rappelle que la culture reste une priorité de la Ville : “C’est le premier budget municipal, la culture est un élément d’élévation individuelle et d’unité collective.”
Une programmation 100% familiale

Au total, 31 spectacles, dont 57 représentations pour satisfaire toutes les curiosités. Emilie Garcia, responsable du développement artistique de l’établissement, résume l’esprit de la saison : “On va avoir des propositions de danse et théâtre, d’art visuel, de marionnettes pour qu’il y en ait pour tous les goûts. On veut toucher toutes les générations”.
- À LIRE AUSSI : NRJ Music Awards 2025 : la Ville de Cannes fait gagner des places, voici comment tenter sa chance
L’un des incontournables, c’est le festival jeunesse “P’tits Cannes à You” qui souffle ses 20 bougies cette année. Pour les vacances de la Toussaint, ce rendez-vous familial propose jusqu’au 31 octobre 2025, des spectacles, du cinéma, des ateliers et des animations pour les enfants dès 6 mois. Des moments à partager en famille à travers “un voyage poétique et ludique de la création jeune public”, souligne Maud Boissac.
Parmi les moments forts de “P’tits Cannes à You”, on retiendra le spectacle de danse acrobatique Comme le vent par la compagnie La Croisée des Chemins (26 et 27 octobre), la poésie sensorielle de La forêt des larmes portée par la Cie AMK (19 et 20 octobre), ou encore de l’humour revisité de l’Odyssée avec Heureuse qui comme Armelle (22 octobre), signée Gorgomar. Côté tarifs, le billet est proposé à 6 euros, et 4 euros pour les moins de 26 ans.
Et pour que la culture circule partout, plusieurs représentations se tiendront dans des crèches, écoles et quartiers de Cannes. Une démarche qui s’inscrit dans le programme 100% Éducation Artistique et Culturelle (EAC) porté par la municipalité pour rendre l’art accessible à tous les enfants, dès le plus jeune âge.
À l’autre bout de Cannes, le Théâtre Alexandre III poursuivra les célèbres Jeudis du Jazz. Pas moins de 10 concerts sont programmés jusqu’au 30 avril 2026, avec de grands standards revisités et des découvertes d’artistes émergents.
Et pour que la culture reste à la portée de tous, la Ville maintient une politique tarifaire volontairement douce avec 10 euros pour les parents, 4 euros pour les enfants et la gratuité pour les demandeurs d’emploi.
Le programme complet du Théâtre de la Licorne est disponible sur le site de la Ville.
