Le glamour revient sur les murs de Cannes ! Après une année de pause, l’exposition géante “Cannes fait le mur” va de nouveau s’afficher dans les rues de la ville, à partir du 13 mai 2025. Une 21e édition très attendue, marquée par un hommage émouvant à une légende du cinéma français.
Si vous aimez flâner le nez en l’air dans les rues de Cannes pendant le Festival, ouvrez l’œil puisque les stars sont de retour sur les façades ! L’exposition photo en plein air “Cannes fait le mur” reprend du service après une interruption en 2024. Et pour cette édition anniversaire, la ville a choisi de rendre un vibrant hommage à Alain Delon, disparu en août dernier.
Ce rendez-vous artistique incontournable, qui accompagne le Festival de Cannes depuis 2004, transforme chaque printemps les murs de la ville en galerie d’art à ciel ouvert.
Les photos géantes, tirées de célèbres archives, s’invitent sur les façades, les bâches suspendues de la rue d’Antibes, les places et les différents quartiers de la ville. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les icônes du septième art, dans un décor aussi spectaculaire qu’inattendu.
Un retour très attendu et une émotion particulière

En 2024, l’exposition avait dû être annulée, faute de financements suffisants de la part de Paris Match, partenaire historique de la manifestation. Cette année, elle revient avec un nouveau souffle et un message fort pour célébrer la mémoire d’Alain Delon.
À cette occasion, la Ville de Cannes s’est associée à la No More Plastic Foundation Europe, dont la fondatrice Rosalie Mann représentera Anouchka Delon, fille de l’acteur, pour la cession des droits d’auteur sur les clichés sélectionnés.
“De très très belles photographies seront présentées”, a confié David Lisnard, maire de Cannes, en précisant que la façade de la Mairie côté Félix Faure changera pour l’occasion.
L’inauguration officielle se déroulera le 13 mai, jour d’ouverture du Festival de Cannes 2025, en présence d’Anouchka Delon.
